Inscription | Connexion | Déconnexion

Envie d'arrêter ma dernière année de BTS

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

Envie d'arrêter ma dernière année de BTS / par Sonic974

MessageLe 12 Sep 2020, 07:32

Bonjour à toutes et à tous,
C'est ma première fois sur ce forum mais si je me trouve ici c'est parce que depuis la rentrée (je précise que je suis réunionnais et que la rentrée remonte à il y a 1 mois ici) je ne cesse de me poser cette question, devrais-je arrêter mon BTS alors que je suis désormais en 2ème année et donc si proche de la fin ?

Je m'explique, depuis l'année dernière je ne me sens pas à ma place dans le BTS que j'ai choisi et j'ai même penser à plusieurs reprises à le quitter mais j'ai tout de même essayé de m'y accrocher et de me convaincre que je me devais de le poursuivre.
Mais voilà ! Le problème est que maintenant que je suis en 2ème année j'ai vraiment l'impression de " subir " jour après jour ce BTS, depuis la rentrée je me sens complètement débordé, je n'ai plus le moindres moments pour moi, pour me détendre; les profs ne cessent de nous donner des devoirs à faire (DM, exposé, exercices préparatoires à nos examens) et d'enchaîner les contrôles les uns après les autres mais ce n'est pas tout en plus de cette charge de travail, nous nous devons aussi de chercher un stage avant le 12 octobre sachant qu'à cause de la situation actuelle de nombreuses entreprises sont réticentes à prendre des stagiaires. Bref une sacré prise de tête tout ça !
De même, nous avons aussi une session de BTS blanc + CCF qui approche en cette fin de mois mais à cause de la charge de travail précédemment citée je n'ai pas le moindre moments pour me préparer à cette session.

Bref ! Tout ça me prend trop la tête. D'autant plus que mon BTS se trouve loin de chez moi et que par conséquent je suis à l'internat toute la semaine sauf les week-ends (ce qui n'arrange vraiment mais vraiment pas les choses !).

J'ai vraiment de plus en plus envie de mettre fin à tout ça mais au fond de moi je sais que je vais le regretter car je me retrouve désormais si près du but et d'autant plus que je ne sais pas quoi faire si jamais je devais vraiment quitter ce BTS.

C'est pourquoi je me trouve ici aujourd'hui, pour vous parler de ce problème que je vis depuis maintenant 1 mois afin de peut-être avoir votre avis sur ma situation et éventuellement m'apporter votre aide.

Si vraiment vous avez lu jusqu'au bout de ce pavé je tiens sincèrement à vous remercier.

Sonic974

IP 154.67.219....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Envie d'arrêter ma dernière année de BTS / par nefertaru

MessageLe 13 Sep 2020, 18:30

Moi je te conseille de t'y accrocher même si c'est dur. Dis toi que c'est bientôt finit ta quasiment fait le plus gros. Courage.

nefertaru

IP 2a01:e35:2f...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers orientation