Inscription | Connexion | Déconnexion

Orientation après BTS Tourisme

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

Orientation après BTS Tourisme / par siicarla

MessageLe 09 Sep 2020, 21:43

Bonsoir,

Après avoir fait un BTS Tourisme, j'aimerai finalement m'orienter vers le secteur du design, ou du graphisme. Par quelles formations, passerelles.. puis-je me diriger pour continuer mes études vers ces voies là ? Quelles sont les différentes options possibles si je souhaite aller, ou vers le design, ou bien vers la voie du graphisme ?

Je vous remercie

siicarla

IP 88.123.176....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Orientation après BTS Tourisme / par Romane

MessageLe 02 Oct 2020, 20:23

Bonjour,

Je viens tout juste d'être diplômé d'un BTS design graphique après avoir fait une mise à niveau en arts appliqués (le tout est maintenant remplacé par DnMade - grade licence). C'est une branche difficile d'accès avec de nombreuses variantes, car elle est très riche en possibilités.

Après ton BTS, tu peux sois :
- postuler en DNmade Graphisme, mais attention chaque DNmade possède sa spécificité.
- postuler dans les écoles privées qui sont plus flexibles pour les admissions mais très chère (entre 4000 et 8000€ l'année environ). Il y a : Brassard, LISAA, MJM.... elles sont nombreuses

Avec de la motivation et de l'ambition tout est possible !
J'espère t'avoir un peu aidé et je te souhaite de trouver ce qui te correspondra le mieux.

Romane

IP 90.93.200.9...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers orientation