Inscription | Connexion | Déconnexion

Réorientation architecture vers génie civil?

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

Réorientation architecture vers génie civil? / par Xela

MessageLe 07 Sep 2020, 18:24

Bonjour,

Je suis étudiante d'architecture à Paris Belleville. Je rentre en troisième année.

Depuis l'année dernière je me suis intérogée sur mon orientation et si l'école me convenait, les matières sont intéressantes mais ne me correspondent plus, trop artistiques à mon goût. J'ai donc pris des cours d'ingénierie en option via le CNAM et j'aimerai vivement m'investir plus dans ce domaine. J'ai voulu faire un Erasmus à l'université technique de Delft aux pays-bas pour retrouver ce côté technique qu'il me manque mais malheureusement il a été annulé du au COVID.

Ainsi en discutant avec un ami, je me suis demandée s'il était possible l'année prochaine d'intégrer une école en génie civil (master, licence ou BTS) avec un diplome de licence en architecture pour m'orienter d'avantage vers un double diplome architecte ingénieur.

Pouvez-vous me conseiller / m'orienter / me renseiger svp?
Je vous remercie d'avance

Xela

Xela

IP 92.188.108....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Réorientation architecture vers génie civil? / par iona

MessageLe 19 Nov 2020, 16:56

Bonjour,

Je sais que l'insa Strasbourg propose des doubles cursus ingénieurs-architectes ( avec les spécialités génie civil, topographie ou génie climatique et énergétique)...
Peut-être que ça peut correspondre à ce que tu cherches ?

Bonne journée,
Iona

iona

IP 213.166.206...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers orientation