Membres | Inscription | Connexion | Déconnexion

Ecole de jeux vidéo

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

Ecole de jeux vidéo / par deletreyji1eb28q0rkkcks88gwgkks88g0844k

MessageLe 04 Mars 2020, 12:35

Bonjour a tous, j'écris ce message aujourd'hui pour avoir un maximun d'information sur les écoles de jeux vidéos et plus précisément a Paris. Je suis un étudiant de 20 ans en licence 2 d'histoire de l'art et archéologie qui voudrais se réorienté dans le domaine du jeux vidéo et plus précisément dans le game art. Mais malheureusement a Paris beaucoup d'écoles sont des arnaques, mais j'ai passé comme un entretien dans l'école de New 3dge qui malheureusement n'a pas étais favorable a ma candidature , dont je ne comprends toujours pas les raisons. Ainsi je voudrais avoir un maximun d'information concernant des écoles qui peuvent être bien, je sais qu'il y a Ican, Isart mais l'entrée est rude, Lisaa mais c'est une école assez chère et j'ai pas des très bon avis dessus. Ainsi j'espères vraiment que des personnes pourrons m'aider car aujourd'hui je suis en plein désarroi, car je commences a me faire vieux. Si des personnes veulent voir mes travaux n’hésiter pas a faire un tour sur mon compte instagram : -etounau- Merci d'avance.

deletreyji1eb28q0rkkcks88gwgkks88g0844k

IP 5.51.25.51...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Ecole de jeux vidéo / par DeterMind

MessageLe 17 Mars 2020, 12:57

Salut,

Alors, je ne connais malheureusement aucune de ces écoles... Mais pour t'aider à faire ton choix, voilà comment tu peux procéder :

- contacter les étudiants actuels pour leur demander des retours sur la qualité de l'enseignement, le contenu des cours, les profs, les associations etc.
- contacter les diplômés de l'école via l'association des anciens ou via une recherche sur Linkedin pour leur demander leur retour (ils auront surement plus de recul sur l'école et puis ils pourront donner de précieuses informations sur les choses à faire et à ne pas faire)
- vérifier le taux d'embauche à la sortie. Suivre un bon cursus est une chose mais il faut aussi vérifier si à la sortie, les entreprises sont prêtes à embaucher
- la qualité du réseau des anciens : c'est un outil non négligeable pour la recherche de stage/alternance/premier emploi

C'est ce que je conseille tout le temps dans mes coaching mais aussi sur ce forum car il y en a beaucoup qui ont la même interrogation ;)

DeterMind

IP 2a01:e35:2e...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers orientation