Membres | Inscription | Connexion | Déconnexion

Remise à niveau scientifique

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

Remise à niveau scientifique / par prof75

MessageLe 10 Juin 2019, 19:24

Bonjour à toutes et à tous,

Vous voulez vous réorienter vers des filières scientifiques, vous reprenez vos études ou vous voulez renforcer vos connaissances ? Vous avez donc besoin de vous remettre à niveau en mathématiques, physique et chimie.
Je vous propose une formation à effectif réduit (12 personnes maximum), pour parcourir les notions principales du lycée pendant 25 semaines à raison de 16,5 heures hebdomadaires (2h de Physique Chimie et 1,5h de Mathématiques par jour les lundi, mardi, jeudi et vendredi). Vous aurez un examen tous les mercredis matins pour tester vos connaissances et suivre votre progression (1 devoir de Physique Chimie de 2h et et 1 devoir de Mathématiques de 1h). La formation se déroule au centre pédagogique Maths Mélisso au 130 rue Saint-Charles dans le 15ème arrondissement de Paris. La prochaine formation débutera le lundi 2 septembre 2019 et se terminera le vendredi 4 avril 2020. Notez que cette formation est intense et demande un engagement total. Rassurez-vous, elle est entrecoupée de périodes de pause pendant les vacances scolaires. Vous pourrez donc souffler pendant 2 semaines à Noël, 2 semaines en février et 2 semaines à Pâques.
Concernant les cours, vous aurez le contenu à l’avance, si bien que lorsqu’on se verra, ce sera une véritable interaction et non une recopie de cours sans intérêt comme c’est souvent le cas.
La vingtaine d’heures par semaine vous permettra d’avoir du temps libre que vous pourrez (devrez) consacrer à la préparation des exercices et la compréhension des cours. Notez que je serai joignable par mail en dehors des cours jusqu’à minuit pour vous aider ou vous débloquer sur un exercice ou une notion mal comprise, et ce, pour un suivi optimal.
Votre réussite sera la mienne.

J’enseigne depuis plus de 25 ans à des lycéens, des BTS, des prépas paramédicales, des universitaires et des RNS. J’ai l’habitude de travailler avec un public divers et varié, ayant suivi un cursus scientifique ou non. Très empathique et agréable, j’aime le travail bien fait et plaisanter à l’occasion. Mais mon plus grand plaisir sera, comme disait Einstein, « d’éveiller chez vous la joie de travailler et de connaître » et, bien sûr, de vous faire réussir et atteindre vos objectifs.

Rdv sur www.volodia-lecuyer.com

prof75

IP 81.65.52.13...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers orientation