Membres | Inscription | Connexion | Déconnexion

Accès en MBA

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

Accès en MBA / par doubleD

MessageLe 21 Fév 2019, 19:06

Bonjour
Je suis actuellement en classe prépa au grandes écoles de commerce dans une prépa avec peu de renommée. Le problème c'est que je ne m'y plait vraiment pas, mais je veux vraiment continuer en commerce, plus précisément en entrepreunariat. Je sais que je peux partir en faculté mais j'essaie de trouver d'autres réorientations dans le but d'accéder en études de master en école de commerce. Pouvez vous m'aider? À part la licence et la prépa, comment accéder à un Master en Commerce? Et quelles écoles sont les mieux pour l'entrepreunariat? Merci infiniment d'avance!

doubleD

IP 92.94.199.4...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Accès en MBA / par Rapha2578

MessageLe 30 Avr 2019, 10:59

Bonjour ! Tu as quoi comme diplôme exactement aujourd'hui ? Si t'as un bac+2 tu peux jeter un oeil à cette formation à Lyon qui m'a l'air d'être plutôt dans tes centres d'intérêt : https://made-in-sml.fr/formations/bache ... innovation

" EXEMPLES DE MATIÈRES ENSEIGNÉES
Entrepreneuriat et innovation sociale
Management interculturel
Marketing
Droit des affaires
Comptabilité de gestion
e-commerce
Stratégie digitale et présence digitale
Communication digitale

Séminaire de création d’entreprise
Séminaire de design thinking
Séminaire d’actualité

Langue vivante 1 Anglais
Langue vivante 2 Allemand, Espagnol ou Italien".

Par contre, faut avoir un bon niveau en anglais ;)

Rapha2578

IP 62.39.220.9...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Accès en MBA / par mba-41

MessageLe 05 Mai 2019, 17:30

Il me semble que tu puisses trouver des MBA avec un accès bac +2. Il faut que tu justifies d'une expérience professionnelle. Ce n'est pas simple car il y a de la concurrence au niveau des dossiers. Ça coute cher une demande, pour le côté financier ta soit l'alternance soit un job étudiant moi j'ai essayé de travailler à mon compte voici un lien qui peut vous aider : http://bit.ly/2VOziiP

mba-41

IP 2a01:e34:ee...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers orientation