Membres | Inscription | Connexion

Re-orientation Dentaire/??

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

Re-orientation Dentaire/?? / par DentLeDoute

MessageLe 07 Jan 2019, 20:36

Bonjour, je suis en 4ème année de Chirurgie dentaire après avoir obtenue ma PACES. Cependant, je me rends de plus en plus compte que le métier n'est pas fait pour moi et que je ne m'épanouie pas professionnellement.
Mon père et mon oncle étant dentiste, je me suis toujours dit étant petite que je suivrai leurs traces car je voulais avoir le même train de vie. Je ne me suis alors pas vraiment posée de question lors de la terminale (même si une part de moi hésitait avec une école de commerce).
Cette année est la première où l'on est en contact avec les patients, et qu'on pratique la théorie apprise les 2 années précédentes. Je ne me sens vraiment pas à ma place donc je pense sérieusement à me ré-orienter, même si c'était dur de l'admettre à haute voix après 4 ans d'études ...
J'aimerai ainsi combiner dentaire + des études de commerce, pour ensuite gérer un domaine en rapport avec mon premier voeu : la santé..
Je ne sais pas si cela est possible, ou s'il faut que je termine entièrement dentaire puis que je commence une école de commerce du début? Est-il possible d'intégrer une école de commerce en cours de route (avec une remise à niveau que j'accepterai volontiers) ?
J'ai donc besoin de quelqu'un pour m'aider et m'aiguiller ..

DentLeDoute

IP 88.160.68.8...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers orientation