Membres | Inscription | Connexion

Stage Abusif

Recherche de stage, rapport de stage, tous les conseils et retrou d'expériences autour des stages, contrat d'apprentissage, alternance, job étudiant ou job d'été.
Publier une réponse

Stage Abusif / par matjoe

MessageLe 13 Déc 2018, 14:32

Bonjour à tous,
Je suis stagiaire dans une entreprise depuis bientôt 3 mois, et cela se passe très mal.
J'ai pris ce stage par défaut car je suis jeune diplômée et je n'ai pas trouvé d'emploi, mais il touche à sa fin.
Je vous passe les détails des nombreux abus dont je suis victime depuis que je suis ici (SMS de ma patronne le soir, demande de travailler à domicile lorsque je suis malade, emploi déguisé, requêtes délirantes, intimidation/humiliation quotidienne...) mais il y en a un qui commence à m'agacer.
Mon contrat se termine le 26 décembre, or, je viens d'apprendre que durant cette semaine-là, je serai toute seule dans l'entreprise. Littéralement les deux patrons (un couple marié) partent en vacances, et les autres employés/stagiaires se barrent tous avant tellement ils en ont marre d'être traités ainsi également.
J'ai donc une question : est-ce bien légal de me demander d'être présente le 24 et le 26 décembre TOUTE SEULE dans la boîte et de tout gérer ma moi-même alors que les patrons seront en vacances ? Déjà, une boîte normale m'aurait au moins donné mon après midi le 24 histoire de pouvoir rentrer à temps dans ma famille pour Noël, mais eux ils comptent carrément sur moi pour faire tourner la boîte pendant leur absence.
Que puis-je faire ?
Je vous remercie sincèrement de votre aide,
M

matjoe

IP 94.228.181....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Stage Abusif / par Thomas pas juriste

MessageLe 14 Déc 2018, 11:23

Je pense pas que ça soit légal ou pas de te laisser seule pour bosser... c'est certes pas du tout correct d'un point de vue formation / humain... je dirai que tu peux aussi tomber malade ces 2 jours et ne pas pouvoir venir au dernier moment
#oups #désolé
si jamais il te demande un mot du médecin tu pourras toujours en inventer un ... il faut parfois prendre les gens pour des cons quand ils le sont aussi

Thomas pas juriste

IP 185.110.84....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Stage Abusif / par prine74

MessageLe 14 Déc 2018, 15:47

Bonjour,
Ma fille qui a vécu une situation analogue en alternance pour son BTS, a failli nous faire un burn out donc malheureusement elle n'a pas eu le choix, le médecin.
Elle a été arrêtée jusqu'à la fin de son contrat, elle avait tenu plus d'un an et demi. Je trouve regrettable que des employeurs profitent des jeunes de la sorte.
Bon courage!

prine74

IP 10.243.66.1...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers job étudiant / stage / emploi