Membres | Inscription | Connexion

Prépa Fénelon ou EPFL ?

Publier une réponse

Prépa Fénelon ou EPFL ? / par Gautier

MessageLe 17 Juil 2017, 22:01

Bonjour à tous,
J'ai été admis à l'EPFL pour un bachelor génie mécanique, mais j'hésite à y aller, parce que j'ai à côté là possibilité d'aller en prépa à Fénelon (en MPSI), ce qui me permettrait de faire mûrir pendant deux ans mon choix concernant le type d'étude et de métier que je ferais. J'ai eu de bons résultats au bac (18 en S), et je suis vraiment scientifique, après j'aime aussi les sciences appliquées, le concrets. Alors qu'est ce qui est le mieux entre les deux du point de vu niveau d'étude, mode de raisonnement ? Est ce que je peux faire mieux que l'EPFL en allant dans une école d'ingé française (surtout que je me fiche du fait de pouvoir travailler à l'international, je pense rester en France plus tard) ? Est ce que ça vaut vraiment le coût que j'aille à l'EPFL sachant que c'est très cher (du fait que ça soit en suisse) galère parce que c'est loin et à l'étranger, alors que Fénelon est pas loin de chez moi et gratuit... ?
Merci d'avance pour votre aide ;)

Gautier

IP 2a01:e34:ef...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Prépa Fénelon ou EPFL ? / par Expat Suisse

MessageLe 18 Juil 2017, 10:21

Moi, je serais toi, j'irais à Fénelon. L'EPFL, c'est loin, c'est cher, et en plus, t'es sûr d'avoir un boulot bien payé à la sortie. Dans une école d'ingénieur en France, c'est proche, c'est pas cher et t'es sûr de galérer pour trouver un job à la sortie...

Expat Suisse

IP 81.62.1.25...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers écoles d'ingénieurs