Membres | Inscription | Connexion

TermSTMG Mercatique: projet analyse de la communication

Forum Baccalauréat : toutes vos questions sur le Bac, les sujets du bac, les révisions du bac, les corrigés du Bac, dates du bac, BAC ES, Bac L, Bac S, Bac techno, Bac pro...
Publier une réponse

TermSTMG Mercatique: projet analyse de la communication / par BastienV83

MessageLe 18 Mai 2017, 14:39

Bonjour à toutes et à tous,
Actuellement en terminale STMG mercatique, j'ai dû préparer un projet avec deux autres camarades de classe en vu de l'épreuve pratique coefficient 6 pour le BAC.

Notre projet porte sur une entreprise d'achat et de revente d'objets d'occasion (Cash Express). Nous avons réalisé notre partie collective (le contexte dans lequel s'inscrit l'entreprise) et nos projets individuels - le projet individuel représentant tout de même 70% de la note à l'oral - qui sont les suivants :
- l'étude de marché
- analyse de la concurrence
- analyse de la communication (je m'occupe de cette partie)

Notre problématique est la suivante : quel est l'impact des nouveaux concurrents via internet pour Cash Express ?

J'avoue que je me suis pris un peu tard pour la réalisation de ma partie individuelle et je me retrouve maintenant dans une situation assez délicate. A vrai dire, je ne sais pas vraiment par où commencer ni même où aller concrètement dans le développement de celui-ci.

J'ai pensé à le décomposer de la façon suivante :
- Introduction (où je présenterai les différentes formes de communication mercatique)
- 1ère partie : communication interne de Cash Express
- 2ème partie : communication externe de Cash Express
- Conclusion

J'aimerais avoir des pistes, si certains parmi vous ici ont réalisé une étude de la communication d'une entreprise par le passé, et si vous aviez toujours vos projets pour que je puisse m'en servir en guise d'exemple et pour m'inspirer dans la réalisation du mien. Vous me seriez d'une aide très précieuse.

Merci à tous ceux qui auront pris le temps de me lire et merci d'avance à ceux qui m'apporteront leur aide,
Bastien.

BastienV83

IP 10.71.209.8...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: TermSTMG Mercatique: projet analyse de la communication / par luluther

MessageLe 01 Juin 2017, 22:12

pense a faire un flyee et ou une carte de fidélisation car je sais qu'il en font pas

luluther

IP 90.96.162.1...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers Bac 2017