Membres | Inscription | Connexion

Canada ou USA?

Forum pour tous ceux qui souhaitent apprendre ou perfectionner une langue en partant à l’étranger, suivre des cours, faire un stage ou un job étudiant...
Publier une réponse

Canada ou USA? / par Madvix

MessageLe 15 Mai 2017, 08:24

Bonjour,

Je me présente, je m’appelle Manon, je suis française et j’ai 22 ans. Je suis actuellement à Hawaï pour trois mois afin d’améliorer mon anglais. De niveau High Intermediate 1, je vais prochainement passer au High Intermediate 2. Mon expérience se passe très bien, tellement que j’aimerais en reproduire une de la sorte l’année prochaine. Ma question se pose là : quelle destination choisir ? Les deux villes par laquelle je suis fortement attirée sont Vancouver et San Francisco, donc deux villes bien différentes. Néanmoins, j’aimerais vos avis/vos expériences afin de savoir laquelle correspondrait le plus à mes attentes.

Je souhaiterai faire un séjour d’une durée de 7 semaines. J’aime beaucoup découvrir de nouvelles cultures, l’art et rencontrer de nouvelles personnes. Je voudrais être en résidence, actuellement je suis en « Host Family » chose que je ne regrette absolument pas car j’apprends beaucoup plus et découvre des choses que je n’aurais pas découvertes autrement mais j’ai des obligations d’horaires auxquels je dois rentrer le soir et je me trouve assez loin du centre-ville, c’est un peu compliqué pour sortir. De plus, je pense que l’intégration et les nouvelles rencontres se font plus rapidement en résidence. Avec ce nouveau séjour, j’aimerais vraiment expérimenter la vie nocturne, donc choisir une ville assez festive (pas uniquement des boîtes de nuits, je me satisfais largement de petits bars). J’aime les randonnées et tout ce qui est culturel (musées, théâtres, festivals…). Qu’en pensez-vous ? Vancouver ou SF ?

Quelques questions pour ceux qui sont déjà partis dans une de ses villes :
-Quel budget prévoir pour un mois et demi ? (un budget confortable qui me permet de faire des activités aux environs sans qu’elles soient excessivement chères, moins de 100 dollars)
-Quelle est la moyenne d’âge ?
-Avez-vous rencontrez beaucoup d’étrangers ou y avait-il énormément de francophones ?
-Comment est la mentalité de la ville ? (des gens avenants, prêts à vous aider, ouverts d’esprit ou au contraire plutôt froids)
- Quel climat pour la période Août-Septembre ? (Qu’est-ce que je dois emmener dans ma valise)
- Le coût de la vie est-il élever ou moyen ? ( Je n’ai pas mis faible, j’imagine que ces deux grosses villes ne sont pas vraiment bons marché.)

Si vous pensez qu’une autre ville correspondrait davantage à mes attentes, n’hésitez pas. Je n’avais que ces deux-là en tête jusqu’ici mais je peux très bien avoir un nouveau coup de cœur. Sinon, actuellement je voyage avec ESL et j’en suis satisfaite, je pourrais me tourner de nouveau vers eux à l’avenir.

Merci pour avoir pris le temps de me lire !

Madvix

IP 72.130.66.1...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Canada ou USA? / par Harley899

MessageLe 19 Mai 2017, 12:11

Salut Manon,

J'espère que tu vas bien, je te réponds un peu en vrac car ton post est super long !

Je connais assez mal Vancouver mais par contre San Francisco c'est vraiment top ! J’étais dans l’école Embassy English, école géniale… je recommande. Ce qui était cool c’était que j’étais en résidence mais avec la demi pension!

Pour le budget, je dirais 100 euros par semaine pour les déjeuners, les activités, les sorties le soir, un peu de shopping ça dépend de ton train de vie ;)

De mémoire, la moyenne d'âge était de 20 – 22 ans à peu près et quasiment aucun Français, 0 dans mon groupe de niveau et j’en ai croisé 5 ou 6 dans l’école à tout casser.

J’y étais en juin/juillet c’était le plein été, j’ai pas vraiment connu le fameux frog de SF, ahah.
Le coût de la vie ça va encore!

Pour l’organisme de séjour linguistique moi j’ai réservé sur worldiploma surtout parce qu'ils ont les prix les plus bas et tout s’est bien passé.

N’hésite pas si t’as d’autres questions et dis-nous où tu pars surtout ;)

Harley899

IP 213.229.149...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers Séjour Linguistique