Membres | Inscription | Connexion

Changement académie

Toutes vos questions sur la procédure Admission Post Bac ! Comment s'inscrire, pourquoi vous n'avez pas reçu de mail... etc !
Publier une réponse

Changement académie / par guidjio

MessageLe 19 Avr 2017, 10:25

Bonjour j'ai un probleme concernant mon affectation de fac l'année prochaine. Je pars en fac de bio, seulement voila, je fais partie de l'Académie de Toulouse.
Cependant, il était convenu que j’aille étudier à Bordeaux, car mon oncle peut me loger gratuitement la bas. N’ayant pas les moyens de pouvoir prendre un logement sur Toulouse, je n’ai pas d’autre solution que de demander un changement d’Académie, pour être sûr d’être pris à Bordeaux, et d’ainsi pouvoir poursuivre mes études en toute sérénité.

Seulement, je voulais vraiment être fixé et rassuré quant à ma future situation, car en fac de bio sur Bordeaux sont privilégiés ceux faisant partie de l'Académie de Bordeaux, et apparemment les places en bio sont limitées car il y a trop de demande. Je voulais savoir quels étaient les moyens qui s'offraient à moi. J'ai, bien entendu, mis en premier voeux la fac de bio sur Bordeaux sur APB.

guidjio

IP 2.6.168.104...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Changement académie / par Hades

MessageLe 20 Avr 2017, 17:58

Bonjour, je suis actuellement dans un cas similaire.
Je viens d’emménager sur Paris, et je suis donc aller au rectorat pour demander un changement d'académie, là, ils m'ont dis que ce n'était pas possible sans finir mon année sur Paris...
Pour moi c'est impossible comme solution, je suis donc aller à la Sorbonne , le deuxième site du rectorat, qui apparemment était en faite un CIO ...
Bref, au CIO, la solution est de contacter APB pour justifier ce changement d'académie, directement dans "Contact/Mes messages". Le problème est que si la réponse qu'il me donnent est défavorable, je compte faire le bazar pour être entendu, je te donne le numéro vert pour les contacter si problème : 0 800 400 070.
J'espère avoir été utile, bonne chance.
Cordialement, Hades

Hades

IP 90.88.39.25...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers APB - Admission Post Bac