Membres | Inscription | Connexion

Etudes après DUT Informatique (Réorientation ?)

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

Etudes après DUT Informatique (Réorientation ?) / par Palipica

MessageLe 28 Fév 2017, 02:43

Bonjour,

J'arrive à la fin de mon DUT Informatique et je dois faire rapidement un choix d'études pour l'an prochain. Le problème est que l'informatique c'est pas fait pour moi !
J'ai de bonnes notes, un bon dossier (Semestre 1 : 14.13 (26e sur 130), Semestre 2 : 14.10 (23 sur 130), Semestre 3 : 14.80 (4e sur 123), et là je suis actuellement au Canada pour mon S4 + stage). Je me débrouille bien mais je ne prends aucun plaisir.
Je m'en suis rendu compte il y'a longtemps mais j'ai décidé de continuer le DUT comme j'avais de bonnes notes mais au Canada, c'est là que je me rends compte que c'est vraiment pas fait pour moi, car pendant deux mois, nous travaillons sur un projet en groupe de 4, et je n'aime pas. J'appréhende un peu le stage.

J'ai envie de m'éloigner de l'informatique ou de rester dans ce domaine mais ne plus programmer ou très peu. Je me rends compte que ce qui m'intéresse réellement, c'est un métier où il y'a de la communication, que ça bouge etc.. qu'il y a des échanges (j'ai du mal à l'exprimer) et non pas un métier ou je programme derrière mon pc.
Je pense que le marketing ou le commerce sont peut-être une solution mais je suis au Canada et il est assez difficile de gérer les concours pour une école de commerce en étant à l'étranger..
J'ai d'abord pensé à une école d'ingénieur mais la plupart des programmes ne m'intéressait pas.
J'ai par la suite pu discuter avec un ancien d'UTC qui m'a dit que c'était possible, comme les cours sont à la carte, de se spécialiser en marketing/gestion de projet, et voir même de faire un double diplôme commerce.
Néanmois, UTC est une bonne école et j'ai peur de ne pas être pris, et comme c'est seulement des spécialisations j'ai peur qu'au final je ne fasse que de l'informatique.

En dernier recours, j'ai pensé à un MIAGE.

Pour l'instant, je ne suis vraiment pas satisfait mais je pense attendre pour UTC, si je ne suis pas pris, je vais voir s'il est possible de passer des concours de commerce pour les gens qui était à l'étranger et en dernier dernier recours j'irai en MIAGE.

Si vous avez des idées, je suis preneur car je suis vraiment dans le flou et le temps presse !

Merci d'avance !

Palipica
 
IP 184.162.196...
 
Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum
 

Re: Etudes après DUT Informatique (Réorientation ?) / par MathieuG126

MessageLe 28 Fév 2017, 23:57

Je te comprends! Au bout d'un temps la programmation peut en ennuyer plus d'un !
Tu as les IAE qui aiment bien par exemple recruter des personnes de DUT pour leur connaissance du domaine, et tu peux t'orienter vers du management de systèmes d'information.
Après tu as aussi, en restant dans l'informatique mais en codant moins, tout ce qui est dans le domaine des réseaux et des télécoms, ( tu peux tenter le DUT RT à partir de la seconde année depuis un DUT informatique ), ou bien le domaine de l'informatique financière, ou encore les systèmes embarqués, ou là tu es plus dans de l'électronique, atteignable depuis un DUT Info aussi!

MathieuG126
 
IP 37.160.142....
 
Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum
 

Re: Etudes après DUT Informatique (Réorientation ?) / par thibaut

MessageLe 19 Mai 2017, 10:59

Je suis EXACTEMENT dans le même cas que toi.
Que comptes-tu faire du coup ? Tu as réfléchis ?

thibaut
 
IP 146.247.90....
 
Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum
 

Publier une réponse

Retour vers orientation


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)