Membres | Inscription | Connexion

Aides financières ? Astuces ? Pour partir à l'étranger

Vos conseils et partage pour partir étudier à l'étranger : programme erasmus, année ou semestre obligatoire en école... toutes vos questions pour partir étudier à l'étranger ici !
Publier une réponse

Aides financières ? Astuces ? Pour partir à l'étranger / par Yahourt

MessageLe 16 Mars 2016, 11:25

Bonjour,
Je suis à la recherche de bons plans, ou astuces pour financer des études à l'étranger. Je suis un peu en dèche et ce n'est pas facile de trouver l'argent, j'ai l'impresison que tout coute cher ! Est-ce que je suis condamné à rester en France, ou bien vous avez des solutions à me proposer ? Merci d'avance !! :)

Yahourt

IP 109.190.8.2...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Aides financières ? Astuces ? Pour partir à l'étranger / par loupecheur

MessageLe 21 Mars 2016, 16:57

Salut,
Mais oui bien sur il existe beaucoup d'aides financières ! Ne t'empêche pas de partir à l'étranger pour une question financière, ce serait dommage !
Bon après je sais que c'est facile à dire, mais explore toutes les solutions, en fonction de ce que tu comptes faire :
Bourses ERASMUS, Aide à la mobilité internationale (celle du CROUS),il y a aussi de nombreuses aides proposées par les régions, départements, etc...
Et sinon autre solution : le prêt étudiant ! ça fait peur à certains, mais c'est dommage, parce que c'est un très bon moyen d'investir sur l'avenir : dès que tu commenceras à travailler et avoir un salaire correct, il sera vite remboursé.
loupecheur est là et vous aidera !

loupecheur

IP 88.165.20.2...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Aides financières ? Astuces ? Pour partir à l'étranger / par StudentsMobility

MessageLe 20 Mars 2017, 15:57

Bonjour à toutes et à tous,

Nous avons justement publié un articles avec toutes les solutions pour pouvoir financer ses études à l'étranger (notamment en Espagne) et en listant toutes les solutions de bourses qui s'offrent à vous. http://blog.studentsmobility.com/2017/0 ... n-espagne/

J'espère que ça pourra vous aider. N'hésitez surtout pas à nous envoyer un mail si vous avez besoin de plus d'informations : ="mailto:info@studentsmobility.com">info@studentsmobility.com

Voici notre site : http://studentsmobility.com/

StudentsMobility

IP 87.90.43.39...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers étudier à l'étranger