Membres | Inscription | Connexion

Besoin de conseils si abandon des études en Master 1ère anné

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

Besoin de conseils si abandon des études en Master 1ère anné / par Chanou

MessageLe 06 Jan 2016, 19:55

Bonjour à tous,

Je suis perdue en ce moment en ce qui concerne mes études...

Après l’obtention d'un bac L puis d'une licence d'anglais (où j'ai redoublé ma troisième année), je me suis lancée dans un master enseignement pour devenir professeur des écoles mais le niveau est trop difficile pour moi.

Actuellement, je me pose beaucoup de questions sur ce que je pourrai faire si effectivement j’échoue mon année et le concours.
Ne souhaitant pas redoubler une seconde fois et perdre encore une année, j'envisage certainement d'entrer dans la vie active le plus vite possible : soit en trouvant un travail, soit en faisant une formation en alternance comme un CAP boulangerie/pâtisserie en un an ou dans l'esthétique, etc.

Je compte donc prendre rendez-vous avec une conseillère d'orientation au mois de février afin qu'elle puisse m'aider dans ma démarche.

Mais avant d'y aller et aussi pour me rassurer, j'aurais voulu avoir des idées/des conseils pour m'aider à m'orienter et à préparer mon rendez-vous. Je cherche bien entendu des réponses sérieuses, alors surtout n’hésitez pas !

Merci d’avance.

Chanou

IP 81.250.42.8...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers orientation