Inscription | Connexion | Déconnexion

Formation déjà saturée ?

Toutes vos questions sur la procédure d'inscription Post Bac : Parcoursup ! Comment s'inscrire, pourquoi vous n'avez pas reçu de mail... etc !
Publier une réponse

Formation déjà saturée ? / par Antrcy

MessageLe 22 Mai 2020, 06:19

Bonjour, bonsoir à tous.

Je précise tout d'abord que je ne suis pas un excellent élève. Malgré des moyennes qui gravitaient autour de 17 et 18 en terminale, mon dossier de première est loin d'être excellent.

Aussi je n'ai demandé qu'une seule prépa, sur laquelle je repose toute mes espérances, et je suis conscient qu'il s'agit d'une erreur de ma part. J'ai donc demandé à intégrer la prépa ECE au lycée Kléber (aucune idée de son rang ou de son prestige). Le 19 mai au soir j'ai découvert avec surprise que j'étais 9ème sur 335 dans la liste d'attente.

Seulement voilà : ça fait maintenant 3 jours que c'est comme ça, et que rien ne bouge. Je suis toujours 9ème, le dernier sur liste d'appel qui a reçu une proposition est toujours 90ème (je suis 98ème) et seul le nombre de candidats en liste à changé, passé de 335 à 260 ce matin.

Est ce que cela signifie que la formation est déjà saturée ?

Merci par avance pour vos réponses.

Antrcy

IP 91.91.173.4...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Formation déjà saturée ? / par Mila17

MessageLe 22 Mai 2020, 15:50

Bonjour,

Non cela signifie que le nombre de candidats en liste d'attente a donc chuté, ils ont donc renoncé à ce vœu. Mais ils sont positionnés après toi en liste d'attente
S'il avait été positionné avant toi, ça aurait changé ton rang a toi aussi

Malheureusement on a pas la possibilité de savoir combien on accepté et confirmer ce vœu ... il faut donc attendre ...

Bon courage

Mila17

IP 2a01:cb19:8...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Formation déjà saturée ? / par bouzou

MessageLe 27 Mai 2020, 07:31

Bon je pense que depuis tu as eu une proposition ?
les prépa descendent moins vite que les écoles
les places gagnées sont faibles alors que pour les écoles, cela descend beaucoup plus rapidement.

bouzou

IP 2a01:e0a:11...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Formation déjà saturée ? / par L.A

MessageLe 13 Juin 2020, 12:43

hello! moi aussi j'ai demandé Kleber ECE je suis maintenant classée 1 ere sur la liste d'attente, mais ça bouge plus depuis lundi, je désepere d'ores et déjà... tu penses que j'ai des chances?

L.A

IP 93.25.171.3...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Formation déjà saturée ? / par samuel

MessageLe 13 Juil 2020, 09:24

Bonjour,
j'ai bac S avec une moyenne de 13/20 je suis premier en option SVT 17/20 ! je suis toujours en liste d'attente sur mes 4 vœux en PASS, actuellement premier de liste d'attente bloqué depuis 15 jours! je ne dors plus depuis 2 mois sans oublier que nous avons passé deux mois de confinement, actuellement je considère que nous punis! le pire que certains de mes camarades de la filière Economie social (ES) ont déjà été accepté alors qu'ils ont rien à faire dans le parcours santé ils ont à peine la moyenne ! Aujourd’hui je me pose la question sur le fiasco d'orientation c'est que des mensonges! rien de logique c'est Algoritme qui choisit les élèves d'une manière aléatoire! nous sommes considéré comme des bétails ! Je rappelle que le PASS est une filière non sélective! et au même temps ils font de la sélection! va comprendre quelques chose! c'est une honte! on parle beaucoup de de l'égalité des chances que l'École doit garantir aux élèves. Elle constitue une obligation légale et une mission fondamentale pour l'éducation nationale mais le paradoxe que cette égalité est complètement aveugle aux inégalités!!!!
En revanche, il est certain que les élèves vaincus de la compétition méritocratique seront de plus en plus conduits à ne s’en prendre qu’à eux-mêmes puisque auront simplement manifesté leur absence de mérite, en ayant eu la même chance que les autres de réussir. Non seulement on pourra blâmer les victimes, mais celles-ci seront invitées à se blâmer elles-mêmes.
ce qui plongent beaucoup d’élèves dans la dépression et l’angoisse!
voilà mon avis il faut que les choses changent !

samuel

IP 80.11.72.10...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
Suivant

Retour vers Parcoursup - Admission Post Bac