Inscription | Connexion | Déconnexion

Bac 2019 : les chiffres clés des candidats et épreuves

Forum Baccalauréat : toutes vos questions sur le Bac, la réforme du Bac2021, E3C, les sujets du bac, les révisions du bac, les corrigés du Bac, dates du bac, BAC ES, Bac L, Bac S, Bac techno, Bac pro...
Publier une réponse

Bac 2019 : les chiffres clés des candidats et épreuves / par Cecile10

MessageLe 04 Juil 2019, 22:49

Je suis enseignante en primaire et je suis aussi mère d'un enfant qui passe le bac S cette année.Je suis effarée de voir qu'on puisse prendre ainsi les élèves en otage. Je pense que les enseignants qui font grèves n'ont pas d'enfant d'âge à passer un examen. Sinon ils sauraient toutes les conséquences que cela a sur l'inscription dans les études supérieures et la recherche d'un logement, avec tout le stress que cela implique. Mon fils est un élève moyen, il a un contrôle continu très moyen et il est dans mon lycée de secteur qui a la réputation de noter très sévèrement les élèves. De plus le dernier trimestre est quasi constitué que des notes du bac blanc avec une moyenne de classe de 7/20. Quand on parle de bienveillance dans l'enseignement, je ne crois pas que cela concerne les enseignants du lycée de mon fils. Donc dans cette situation attribuer les notes de contrôle continue aux élèves ne me semble pas juste. Par contre on ne parle pas de sujets qui me semblent dix fois plus graves mais qui ne vont pas impacter ces chers collègues professeurs de lycée, à savoir la suppression des IME, des ULIS et des SEGPA avec toutes les conséquences désastreuses que cela va avoir sur les élèves et dans les classes. Je n'est jamais été syndiquée car j'ai toujours eu le sentiment d'être très mal représentée, mais là j'ai honte pour les syndicats, pour l'image qu'ils véhiculent auprès des gens.
J'aime mon métier et je n'oserai jamais pouvoir mettre à mal mes élèves comme le font les grévistes actuellement. Il faut vraiment manquer de considération pour ses élèves pour réaliser un acte aussi égoïste. Et tout ça avec la manipulation des syndicats.

Cecile10

IP 2a01:e34:ed...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Bac 2019 : les chiffres clés des candidats et épreuves / par mary

MessageLe 05 Juil 2019, 08:28

Bonjour Madame
Maman également d'un ado de 17 ans et qui attend ses résultats avec impatience ,je comprends votre sentiment.
Egalement moyen tout au long de son année de terminale S il y croit et moi aussi ...
Je souhaite de tout coeur que cette attente leur donnera entière satisfaction.

mary

IP 86.218.137....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers Bac 2020