Inscription | Connexion | Déconnexion

École privée hors contrat (non reconnue par l'État)

Toutes vos questions sur la procédure d'inscription Post Bac : Parcoursup ! Comment s'inscrire, pourquoi vous n'avez pas reçu de mail... etc !
Publier une réponse

École privée hors contrat (non reconnue par l'État) / par LeBordeleuh

MessageLe 01 Juil 2019, 12:48

Bonjour,

Il existe de nombreuses écoles privées délivrant des titres RNCP, mais beaucoup de ces écoles ne sont pas reconnue par l'État. Est-ce que la reconnaissance par l'Etat d'un établissement est un critère important à prendre en compte pour le choix d'une école?

Je suis étudiant en informatique et j'ai été déclaré admis à l'ESGI (école privé reconnue par l'État) et à Ynov (école non reconnue) et ces deux écoles délivrent des Titres RNCP et octroient des credits ECTS. Et je les fais en alternance.

J'ai une préférence pour la deuxième pour certaines particularités qu'elle possède mais j'ai peur de faire une connerie en m'engageant chez eux.

LeBordeleuh

IP 194.206.102...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: École privée hors contrat (non reconnue par l'État) / par dmce

MessageLe 02 Juil 2019, 09:09

Bonjour,

je vous invite à lire cet article: https://www.adrec-formation.fr/titre-pr ... fferences/

pour moi tout est expliqué dessus :)

dmce

IP 31.7.253.81...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: École privée hors contrat (non reconnue par l'État) / par caroLILI

MessageLe 08 Juil 2019, 13:59

merci
Tres interessant

Ma fille ira p ê dans une école non reconnue d'Animation... diplôme non reconnue... merci en passant aux BA de Rouen... hum hum

Ce ci dit l'équipe a l'air TOP très pro... j'ai confiance en eux

mais bon l'Avenir le dira.

Parcoursup peut nous contraindre à nous diriger vers le privé :/

ma fille est 3° e t5° sur des lsites d'attente. Nos jeunes avec ce système, perdent confiance en eux... alors que c une excellente élève... ce tout soin collège et lycée.

Bon je sais sa voir est originale mais...

caroLILI

IP 2a01:e34:ed...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers Parcoursup - Admission Post Bac