Membres | Inscription | Connexion | Déconnexion

Colocation ou couple

Forum pour vous aider à vous loger : se loger, annonces immobilieres, se loger a paris, logement etudiant, logement etudiant paris, colocation, colocation paris, colocation etudiant, chambre etudiant
Publier une réponse

colocation ou couple / par bocarla

MessageLe 18 Juin 2020, 13:22

Bonjour, je n'ai pas l'habitude de contacter des forums, mais il me semble que dans mon cas, cela est ma seule solution. Je me présente, je suis une étudiante boursière, je vis actuellement avec mon père retraité. Il est devenu temps pour moi de prendre mon envol et de prendre un appartement dans une autre ville afin d'y faire mes études. Il se trouve aussi, que je suis en couple (non pacsé, ni marié) et que mon conjoint est lui aussi étudiant mais cette fois-ci non boursier. Nous avons tous les deux l'intention de rester rattacher fiscalement à nos parents, mais eux n'ont pas d'assez gros revenus pour subvenir à la totalité du loyer. C'est ainsi que nous demandons l'aide de a caf, plus particulièrement, de l'APL. Après quelques temps de recherche, nous avons trouvé un appartement. Cependant, beaucoup de personnes lors de visites précédentes nous ont conseillers de faire des demandes d'APL chacun de notre coté, soit, en tant que colocataire. Seulement, avec la simulation de la caf il est difficile de comprendre car nous avons le droit à plus d'aide en tant que couple qu'en tant que colocataire. Voilà pourquoi je fais appel à votre aide que j'espère avoir.

bocarla

IP 87.88.121.2...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers se loger