Membres | Inscription | Connexion | Déconnexion

Logement étudiant Paris 13

Forum pour vous aider à vous loger : se loger, annonces immobilieres, se loger a paris, logement etudiant, logement etudiant paris, colocation, colocation paris, colocation etudiant, chambre etudiant
Publier une réponse

Logement étudiant Paris 13 / par Vivi

MessageLe 04 Mai 2019, 20:08

Bonjour,
Ma fille est admissible en Dnmade à l'école ESAIG Estienne (Paris 13eme), à l'école Duperré (3eme) et aux Gobelins à la rentrée 2019. On croise les doigts pour qu'elle soit admise dans l'une d'elles, et je commence à regarder les loyers, très chers sur Paris bien sûr. Elle n'est pas boursière, j'ai fait une demande en résidence CROUS mais sans illusions... Sur "mes services étudiants", immojeunes, etc, on trouve des résidences étudiantes à 450/500 euros par mois, ce qui est beaucoup moins cher que les loyers sur d'autres residences. Savez-vous s'il est difficile d'obtenir ces chambres en résidences, aux loyers très raisonnables pour Paris ? Ou bien la demande est-elle tellement énorme qu'on peut difficilement espérer en obtenir une, malgré des revenus très corrects et fiables?
Merci beaucoup pour vos réponses ;))

Vivi

IP 81.14.67.16...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Logement étudiant Paris 13 / par casa69

MessageLe 09 Mai 2019, 11:15

Bonjour,
Ma fille a également passé un entretien à l'école Estienne ESAIG en DNMADE Numérique...On croise les doigts.
Je commence également à regarder les logements, j'ai fait une demande CROUS mais sans illusion...
Si nos filles sont admises à Estienne, nous pourrons "étudier" une co location ? La résidence la plus proche est hors de prix (966 euros). Une demande a été faite sur une autre résidence en colocation T3,T4 il faut finaliser le dossier avec l'inscription et espérer de la disponibilité.
Il nous faut patienter, attendre le 15/05...
Pour info., nous sommes de Lyon.
Bonne journée
sci

Vivi a écrit :
> Bonjour,
> Ma fille est admissible en Dnmade à l'école ESAIG Estienne (Paris 13eme), à
> l'école Duperré (3eme) et aux Gobelins à la rentrée 2019. On croise les
> doigts pour qu'elle soit admise dans l'une d'elles, et je commence à
> regarder les loyers, très chers sur Paris bien sûr. Elle n'est pas
> boursière, j'ai fait une demande en résidence CROUS mais sans illusions...
> Sur "mes services étudiants", immojeunes, etc, on trouve des
> résidences étudiantes à 450/500 euros par mois, ce qui est beaucoup moins
> cher que les loyers sur d'autres residences. Savez-vous s'il est difficile
> d'obtenir ces chambres en résidences, aux loyers très raisonnables pour
> Paris ? Ou bien la demande est-elle tellement énorme qu'on peut
> difficilement espérer en obtenir une, malgré des revenus très corrects et
> fiables?
> Merci beaucoup pour vos réponses ;))

casa69

IP 93.191.42.1...

Alerter un modérateur
Répondre