Membres | Inscription | Connexion | Déconnexion

Assurance habitation étudiant

Forum pour vous aider à vous loger : se loger, annonces immobilieres, se loger a paris, logement etudiant, logement etudiant paris, colocation, colocation paris, colocation etudiant, chambre etudiant
Publier une réponse

Re: Assurance habitation étudiant / par théo

MessageLe 31 Mars 2019, 19:11

ça a l'air pas mal au niveau franchise mais il y a des plafonds de remboursement du coup si tu fais déborder ta machine à laver et que le locataire du dessous a son appart détruit tu ne toucheras de ton assurance que le plafond moins ta franchise.
Imagine que tu mettes le feu et que tout brûle. Tu touches le plafond moins la franchise et le reste du paies toute ta vie...
C'est tout de même inquiétant ces plafonds. Perso je préfère une franchise plus importante mais pas de plafond.

Incendie, explosion, foudre et événements divers à concurrence de 2300 €
Dégâts des eaux à concurrence de 2300 €
Evènements climatiques à concurrence de 2300 €
Catastrophes naturelles à concurrence de 2300 €
Responsabilité civile liée à l'occupation des lieux à concurrence du montant indiqué dans les Dispositions générales habitation modèle DGMRH 06.15
Vol, vandalisme et bris de glace à concurrence de 2300 € dont 230 € pour les dépendances

théo

IP 82.225.131....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Assurance habitation étudiant / par Piotr2222

MessageLe 04 Avr 2019, 11:14

Bonjour Théo,

Pas d'inquiétude !! J ai appelé StudyAssur, les montants des plafonds que tu indiques sont relatifs uniquement à tes biens personnels par pièce.

Ce dont tu parles en cas d'incendie ou de dégâts des eaux chez les voisins ou a tout le bâtiment (y compris chez moi), voir les autres bâtiments, relève de la garantie responsabilité civile locative et du recours des voisins et tiers. Le contrat indique => cf Dispositions générales habitation, j'ai regardé avec le conseiller est voila ce qui est indiqué :

=> RC locative incendie, explosion, dégât des eaux : Plafond des garanties = Montant des dommages ( Pas de limite donc)

=> Recours des voisins et tiers : Plafond des garanties = 2 000 000 € (2 millions d'euros)

Ces garanties de RC locative et recours voisins et tiers sont conformes a ce que la loi exige. Je suis donc bien assuré au regard des plafonds, aucun de problème. :D :D

Bonne journée
Cordialement
Piotr

Piotr2222

IP 90.45.34.25...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse
Précédent

Retour vers se loger