Membres | Inscription | Connexion

URGENT Aides financières ponctuelles

Forum pour vous aider à vous loger : se loger, annonces immobilieres, se loger a paris, logement etudiant, logement etudiant paris, colocation, colocation paris, colocation etudiant, chambre etudiant
Publier une réponse

URGENT Aides financières ponctuelles / par MarionXXX

MessageLe 16 Juil 2018, 10:27

Bonjour,

Je m'adresse à vous en dernier recours, en espérant avoir des réponses plus positives.
Voilà, je suis étudiante et à la rentrée prochaine je vais devoir vivre dans mon propre appartement, la faculté étant trop éloignée de chez moi. Le problème est que je viens d'apprendre que mon père est au chômage, il ne peut donc pas m'aider pour le coût de ce nouvel appartement. Ma mère ne gagnant pas assez, elle ne pourra pas m'aider à hauteur de tous les coûts engendrés par ce nouvel appartement. En effet, je dois récupérer cet appartement (vide) aux environs du 15 août et je dois donc payer le loyer au prorata des jours passés dedans + le mois de loyer de septembre. Problème, même si je fais ma demande d'APL maintenant (dont je suis bénéficiaire à hauteur de 217€ par mois), elle ne sera effective qu'à partir du 5 octobre. Je dois donc impérativement trouver une aide financière d'environ 500€, or j'ai reçu beaucoup de refus. J'ai demandé au FSL, où j'ai reçu un refus parce que je ne travaillais pas.
La seule aide pour l'instant qui m'est accordée est le locapass. Je compte également demander à la CAF, une aide pour m'équiper mais je pense obtenir un refus également parce que je suis étudiante.
La personne qui m'a reçu à la mairie pour me renseigner sur le FSL m'a dit qu'il existait des prêts, problème encore, je dois déjà effectuer un prêt pour mon année à l'étranger dans 2 ans, qui est quasi-obligatoire, de plus ma mère a un dossier de surendettement, le prêt est donc impossible également. J'ai cherché un petit boulot pour les vacances d'été où je n'ai eu que des refus, je n'ai donc aucune ressource sur l'été.
C'est pour cela que je me rapproche de la communauté, espérant trouver quelqu'un qui connaît d'autres solutions et qui sont plutôt rapides, puisque le temps passe et je ne trouve aucune solution à mon problème, ce qui signifie qu'à la rentrée je risque très fortement de devoir abandonner mes études ...

Je vous remercie, et je m'excuse de la longueur du message.

MarionXXX

IP 77.204.8.24...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers se loger