Membres | Inscription | Connexion

Logement étudiant : les questions/réponses de notre tchat su

Forum pour vous aider à vous loger : se loger, annonces immobilieres, se loger a paris, logement etudiant, logement etudiant paris, colocation, colocation paris, colocation etudiant, chambre etudiant
Publier une réponse

Logement étudiant : les questions/réponses de notre tchat su / par Lucas

MessageLe 04 Sep 2017, 23:03

Bonjour,

Je suis actuellement en phase de demande d'Apl pour mon logement étudiant (appartenant à un particulier) à Paris. Cependant, étant en alternance, je coche donc la case salarié et résidence secondaire (car je suis domicilié chez mes parents). Or, cette configuration m'annonce que je n'ai le droit à aucune aide ! Que dois-je faire ou cocher ?

Merci par avance pour votre retour.
Cordialement,
Lucas

Lucas

IP 88.127.144....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Logement étudiant : les questions/réponses de notre tcha / par Zoziau

MessageLe 19 Sep 2017, 17:43

Il est probablement un peu tard et vous avez dû trouver la réponse ailleurs, mais non, ça n'est pas une résidence secondaire pour vous : vous n'avez pas d'autre résidence à votre nom.

C'est votre résidence principale. Le contrat sera à votre nom. D'ailleurs les revenus des parents ne sont pas demandés (sauf s'ils sont assujettis à l'ISF).

Ce que je ne sais pas, par contre, c'est si les apprentis sont considérés comme des étudiants ou comme des salariés par la CAF. Probablement comme salariés.

Zoziau

IP 86.198.216....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers se loger