Membres | Inscription | Connexion

Posez toutes vos questions sur les aides de la CAF

Forum pour vous aider à vous loger : se loger, annonces immobilieres, se loger a paris, logement etudiant, logement etudiant paris, colocation, colocation paris, colocation etudiant, chambre etudiant
Publier une réponse

Posez toutes vos questions sur les aides de la CAF / par Le Parisien Etudiant

MessageLe 24 Juin 2016, 14:58

APL, ALS... vous avez des questions sur les aides au logement étudiant proposées par la CAF ?
Montant, conditions, colocation, âge, délais...
Via Le Parisien Etudiant : des experts de la CAF d'Ile-de-France vous répondrons jeudi 30 juin !
Posez dès maintenant vos questions via notre forum

Gabriel - Le Parisien Etudiant

Dans le cadre de notre semaine du logement étudiant

Le Parisien Etudiant

IP 217.195.28....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Posez toutes vos questions sur les aides de la CAF / par Vincent18

MessageLe 27 Juin 2016, 19:49

Bonsoir,

J'avais une aide au logement de la Caf des Hauts-de-Seine lors de ma première année d'études (il y a deux ans). Après une deuxième année à l'étranger, j'ai trouvé un un nouveau logement à Paris. Je voudrais redemander la Caf pour mon nouvel appartement. Dois-je utiliser mon ancien compte Caf (j'ai toujours mon numéro et mon code) ou en refaire un ?
Quand je me connecte j'arrive à un formulaire à imprimer et renvoyer. Peut-on faire la demande d'aide sur internet lorsqu'on demande la Caf pour la deuxième fois ou dois-je remplir mon dossier et le renvoyer par courrier ?

Merci pour votre réponse.

Vincent18

IP 86.245.0.33...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Posez toutes vos questions sur les aides de la CAF / par Geger

MessageLe 28 Juin 2016, 10:27

Bonjour,

Les aides de la CAF sont-elles compatibles avec celles du CROUS, dans le cas où on est boursier et logé par ce dernier ?

Merci pour vos futures réponses.

Geger

IP 217.195.28....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Posez toutes vos questions sur les aides de la CAF / par Noémie

MessageLe 28 Juin 2016, 13:36

Bonjour,

Je vis actuellement dans un logement seule, et je suis étudiante avec les revenus d'un job étudiant (salaires non fixes et pas plus de 400€ par mois).
Je souhaite déménager pour me mettre en colocation. Lorsque je fais une simulation sur le site internet de la caf, on me dit que j'aurai le droit à 118€ d'aide au logement par mois, alors que je suis actuellement à 212€ et que ma situation ne changera pas.
Certains m'ont dis que c'était le fait d'être en colocation qui diminuait les aides. J'aimerais savoir si c'est vraiment le cas, et si oui, pourquoi ? sachant que je reste étudiante avec des revenus minimes.

Merci d'avance,

Noémie

Noémie

IP 83.114.130....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Posez toutes vos questions sur les aides de la CAF / par HeleneH

MessageLe 28 Juin 2016, 16:36

Lors de la validation de notre dossier, effectuez vous des contrôles sur les loyers déclarés...
dans le cas par exemple de l'encadrement des loyers dans les zones tendues comme à Paris, si le loyer est supérieur à celui prévu par la loi, plafonnez vous votre aide sur le loyer légal ?

merci de votre réponse

HH

HeleneH

IP 217.195.28....

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
Suivant

Retour vers se loger