Membres | Inscription | Connexion

Mon loyer augmente sans justification réel.

Forum pour vous aider à vous loger : se loger, annonces immobilieres, se loger a paris, logement etudiant, logement etudiant paris, colocation, colocation paris, colocation etudiant, chambre etudiant
Publier une réponse

mon loyer augmente sans justification réel. / par vinc gordo

MessageLe 14 Oct 2015, 14:09

bonjour,
je vis en coloc avec un loyer de 290 euros +80 euro de charge par mois,

depuis peu ma copine vie avec moi.

le propriétaire veut donc doubler les charges ( ce qui est normal) mais aussi le loyer de 150 euros.... pour la meme petite piece.

quand pensez vous? est-ce légale??????

vinc gordo

IP 77.133.229....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: mon loyer augmente sans justification réel. / par Ello123456

MessageLe 12 Jan 2016, 15:54

Votre propriétaire n'a pas à savoir combien de personnes habitent chez vous.
Si votre copine vit dans votre chambre et qu'elle n'a signé aucun contrat de location avant d'emménager avec vous, elle n'est pas la locataire de votre propriétaire (elle n'est pas une colocataire supplémentaire), mais votre invitée. Elle n'a donc pas à payer de loyer et le vôtre ne peut pas augmenter.
Je crois comprendre que vous payez des charges forfaitaires (information mentionnée sur votre bail). Leur montant est fixe et n'a donc pas à augmenter, même en cas de "surconsommation" liée à l'arrivée d'une autre personne. En revanche, le montant de ces charges peut être révisé chaque année comme votre loyer (là encore, référez-vous à votre bail en cas de doute).
Votre propriétaire est donc un bel escroc, qui profite de la frontière un peu floue entre nouveau colocataire et invité !

Ello123456

IP 90.2.230.21...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers se loger