Membres | Inscription | Connexion

Mon appartement, un château de poussière

Forum pour vous aider à vous loger : se loger, annonces immobilieres, se loger a paris, logement etudiant, logement etudiant paris, colocation, colocation paris, colocation etudiant, chambre etudiant
Publier une réponse

Mon appartement, un château de poussière / par Alautrec

MessageLe 01 Juin 2015, 06:45

Bonjour,
cela fait maintenant 1 an que je vis dans un appartement au dernier étage d'un vieil immeuble pas trop excentré. Au début, ce qui m'avait attiré, c'était son côté calme, rustique, authentique avec de vieilles pierres apparentes et des poutres en bois mais maintenant je le regrette amèrement. Il y fait très frais en été mais trop froid et mal isolé pendant l'hiver. En plus, ce qui m'énerve vraiment et que je ne peux plus supporter, c'est que même après avoir passé le plumeau dans toutes les fentes entre pierres, il tombe toujours énormément de poussière sur le sol au pied des murs et tous les jours. Je ne peux pas passer une seule journée sans avoir à passer l'aspirateur pour ramasser toute cette poussière qui tombe et qui vole partout. Je ne sais plus quoi faire pour stopper ça. C'est comme si tout s'effritait petit à petit et que cela allait s'écrouler d'un jour où l'autre. J'ai passé du plizz sur les poutres en bois mais cela ne sert à rien du tout. Alors, si j'ai juste un conseil à vous donner, ne choisissez pas d'habiter dans les vieux immeubles en vieilles pierres, ne prenez pas le même risque que moi même si c'est moins cher car moi je ne sais plus quoi faire avec ça...

Alautrec

IP 92.222.238....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Mon appartement, un château de poussière / par CCyril

MessageLe 02 Juin 2015, 07:28

Bonjour,
on dirait que vous vivez dans une cave. ce serait bien de pouvoir voir des photos pour avoir une meilleure idée de la situation même si je peux déjà imaginer^^ Je ne sais pas ce qu'à dit votre propriétaire mais lui avez-vous demander de faire des travaux de rénovation? Ce n'est pas normal, vous êtes sûr que c'est aux normes et que cela ne va pas s'écrouler sur votre tête??
Ce que vous pouvez faire, c'est de tenter de boucher les fentes avec du ciment pour éviter que cela s'effrite encore et de vous procurer un purificateur d'air avec filtre e2F pour ne pas respirer les particules de poussière davantage!

CCyril

IP 62.233.44.1...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Mon appartement, un château de poussière / par Alautrec

MessageLe 03 Juin 2015, 06:22

Oui bien sûr que je lui en ai parlé mais il fait soit la sourde oreille soit il promet qu'un artisan va venir faire quelques travaux mais ce qu'il veut, c'est juste gagner du temps.
Mais de quel purificateur et de quel filtre vous parlez? Je ne vois pas très bien l'utilité de la chose...

Alautrec

IP 92.222.238....

Alerter un modérateur
Répondre

MessageLe 04 Juin 2015, 06:10

Il ne faut pas vous laisser balader. Il faut que vous continuiez à le contacter et à le harceler jusqu'à ce qu'il fasse quelque chose!
Le purificateur dont je parle est le même que celui que j'ai acheté ( http://go-clair.com/collections/clair-b ... ifier-mint ) il y a quelque mois quand une situation similaire était arrivée mais à cause de la fumée de cigarette cette fois. Ce que je veux dire c'est que vous respirez des particules très nocives à force de continuer de vivre là et votre santé risque d'en prendre un coups...

CCyril

IP 62.233.44.8...

Alerter un modérateur
Répondre

MessageLe 10 Juin 2015, 02:36

Ah oui bien vu! J'avais complètement oublié ce détail.... oui c'est vrai qu'on ne peut pas trop toucher aux murs. Il faut d'abord faire un constat...

CCyril

IP 62.233.44.6...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
Suivant

Retour vers se loger