Membres | Inscription | Connexion

Besoin de réponses pour logement

Forum pour vous aider à vous loger : se loger, annonces immobilieres, se loger a paris, logement etudiant, logement etudiant paris, colocation, colocation paris, colocation etudiant, chambre etudiant
Publier une réponse

Besoin de réponses pour logement / par raturatu

MessageLe 05 Mars 2015, 22:30

Bonjour, je fais appel à vous car j'éprouve quelques difficultés dans mes recherches de logement.
Je suis une étudiante majeure et vaccinée :D venant d'Indonésie et vivant en France depuis plus de 8 mois.
Pour des raisons personnelles, j'aimerais absolument partir faire mes études à Toulouse courant 2015.
Seulement, en faisant mes recherches, j'ai cru comprendre, et c'est pourquoi j'ai absolument besoin d'une confirmation;
Qu'il m'était impossible d'avoir accès :
- aux bourses universitaires
- résidences universitaires (j'ai un doute).
déjà, c'est le premier HIC.
Ensuite, en me rattrapant sur les petites annonces du privé (ex: leboncoin), j'ai su qu'il fallait que quelqu'un se porte garant.
Est-ce obligatoire ? Comment puis-je faire sachant que ma famille vit en Indonésie et ne gagne pas beaucoup d'argent ?

Enfin, dernière question, pensez-vous qu'il me sera possible de toucher des aides de la Caisse d'Allocations Familliales dans mon cas précis ?

Peut-être devrais-je mentionner (au cas où) que j'ai en ma possession un Visa étudiant d'un an.

Un GRAND MERCI à tous ceux qui auront la gentillesse et la patience de m'éclairer.

raturatu

IP 78.220.143....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers se loger