Membres | Inscription | Connexion

Résilisation contrat de location étudiant

Forum pour vous aider à vous loger : se loger, annonces immobilieres, se loger a paris, logement etudiant, logement etudiant paris, colocation, colocation paris, colocation etudiant, chambre etudiant
Publier une réponse

résilisation contrat de location étudiant / par thalie

MessageLe 01 Mars 2015, 17:25

Bonjour,

Mon fils a un logement étudiant meublé à Amiens en Picardie et doit effectuer un stage dans le cadre de son cursus.
Il va effectuer ce stage à l'étranger et de ce fait nous voulons résilier son contrat de logement qu'il n'occupera plus et ce à compter de début avril.
Dans le contrat de location le propriétaire à précisé que le terme du contrat est le 30 juin 2015, et que les loyers sont dus jusqu'au terme du contrat, et qu'en cas de résiliation anticipée pour quelque motif que ce soit (même un stage), il encaissera les deux cautions que nous lui avons versées( une encaissée, une qu'il a gardée).
Il précise aussi que le préavis de résiliation est de 3 mois.
Pouvez vous me renseigner, sur le délai du préavis ( j'ai vu qu'en location meublée, il est d'un mois ), et a t'il le droit d'encaisser deux mois de caution si mon fils part début avril)
Merci

thalie

IP 90.58.35.19...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: résilisation contrat de location étudiant / par quenthome

MessageLe 02 Mars 2015, 16:51

Bonjour,

La loi ALUR n'a pas changé les avantages du statut étudiant pour la location meublé.
Ainsi avec preuve de son statut (certificat de scolarité par exemple), votre fils peut demander congé, sous réserve d'un préavis d'un mois, à son propriétaire avant la date de fin de contrat.

http://www.legavox.fr/blog/franck-azoul ... PSFUJNr1-9

quenthome

IP 80.13.93.42...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers se loger