Membres | Inscription | Connexion

Eviter la maison de retraite...

Forum pour vous aider à vous loger : se loger, annonces immobilieres, se loger a paris, logement etudiant, logement etudiant paris, colocation, colocation paris, colocation etudiant, chambre etudiant
Publier une réponse

Eviter la maison de retraite... / par bernard.stein01

MessageLe 30 Juil 2014, 15:45

Bonjour,

Comme le titre l'indique je suis à la recherche d'une solution pour éviter à ma maman d'intégrer une maison de retraite. Elle ne veut plus vivre seul mais, elle est toujours autonome, je n'ai pas la possibilité de l'accueillir dans mon appartement.

J'ai entendu parler des résidences pour senior.

J'ai vu sur le site http://www.ovelia-residences-senior.com/concept que chaque résidence était équipée de salon de télévision de lecture, d'un bar d'un point internet et même d'une piscine.

Donc question, avez-vous ou un de vos proches a-t-il testé ce type de logement ?

Merci de vos réponses

bernard.stein01

IP 109.190.79....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Eviter la maison de retraite... / par quenthome

MessageLe 19 Août 2014, 11:02

Bonjour,
une problématique qui tous de plus en plus de personnes autour de nous...
Il est en effet compliqué de déraciner des personnes de leurs lieu de vie, surtout quand l'autonomie est encore suffisante pour rester chez soi, mais pas totalement pour prendre soin de soi.
Le lien est alléchant, et bien fait, mais quel est le prix ?

On entend souvent parler de colocation intergénération : un étudiant qui vient vivre chez une personne agée, le bon plan pour les deux : l'un a un logement décent et accessible, l'autre a une présence qui complète les soins et l'aide à domicile... peut-être une idée à creuser ?

Bon courage pour cette transition

quenthome

IP 80.13.93.42...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers se loger