Membres | Inscription | Connexion

Recevori la CAF sans contrat de loue

Forum pour vous aider à vous loger : se loger, annonces immobilieres, se loger a paris, logement etudiant, logement etudiant paris, colocation, colocation paris, colocation etudiant, chambre etudiant
Publier une réponse

Recevori la CAF sans contrat de loue / par Will

MessageLe 14 Juil 2014, 17:30

Salut tout le monde.
Tout d'abbord, excusez moi pour mon français. Je suis un étudiant allemande et je vais étudier un mastère spesialisé à Paris, et j'ai une question à vous poser:

Est ce que je peux demander pour l'aide du logement (CAF) sans avoir un contrat de loue?? Je vais m'expliquer. J'ai déjà trouvé beaucoup de colocs mais tout le monde m'a dit que je ne serai pas dans le contrat parce que il y aura une seule personne qui sera dans le contrat, et le reste on doive lui payer.

Je peux demander à le locataire pour une attestation d'honneur où il dit que j'habite chez lui ou quelque chose pareil? ce document serait valide?
Comme je peux louer un coloc à Paris et recevoir la CAF sans avoir un contrat de loue? :S (le louer est trop chère à Paris!)

Merci beaucoup d'avance

Will

IP 88.0.179.12...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Recevori la CAF sans contrat de loue / par Karim

MessageLe 16 Juil 2014, 19:10

Si tu ne figures pas sur le contrat de bail (location ou colocation) tu ne peux prétendre aux APL ( allocations CAF logement). Si tu obtiens un contrat de sous-location, tu peux peut-être y prétendre. Sinon, tu dois payer plein tarif sans aucune garantie de pouvoir rester dans les lieux. De plus, si une caution est exigée sans contrat de bail, cela est illégal. Renseigne-toi auprès des ADIL, structures municipales chargées du droit au logement. Sois prudente.

Karim

IP 31.39.169.4...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers se loger