Membres | Inscription | Connexion

Aide au logement : APL

Forum pour vous aider à vous loger : se loger, annonces immobilieres, se loger a paris, logement etudiant, logement etudiant paris, colocation, colocation paris, colocation etudiant, chambre etudiant
Publier une réponse

Aide au logement : APL / par Miid0

MessageLe 09 Juil 2014, 20:02

Réaction sur la page :
http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/ ... t-apl.html

je voulais vous demander est ce que le montant rembourser par la caf varie entre 20 et 110 euros ?

Miid0

IP 41.143.62.7...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Aide au logement : APL / par quenthome

MessageLe 11 Juil 2014, 09:21

Hello,

Pourquoi le montant des APL varient ?
En fait le montant est calculé selon tes revenus, du montant du loyer et de la ville où est situé ton logement.

Si tu es étudiant, que ton loyer est cher et que tu habites à Paris tu auras le droit à plus d'APL qu'un salarié qui paie pour la même superficie en province (en gros).

quenthome

IP 80.13.93.42...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Aide au logement : APL / par sissou89

MessageLe 10 Déc 2014, 18:38

Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai reçu un papier de la CAF, je l'ouvre et d'entrée je vois le "dette" :o me sautait aux yeux. Je continue de lire, cela me dit que j'ai eu un trop perçu de 307€ et qu'il y aura 48€ de retenus sur les prochains versements :shock:
Mais la question est : Pourquoi ?

J'étais au chômage depuis 3 ans, car j'ai arrêté mes études, je faisais une petite dépression, enfin bref, et en Septembre j'ai repris mes études à la fac, j'étais remotivée.
J'habite depuis le mois de Mai dans un FJT, et après versement de l'APL il me reste ou devrais-je dire restait, 28€ à payer. Et là aujourd'hui j'apprends que je vais devoir payer 48€ de plus !

Ça peut paraître dérisoire pour certains, mais pour moi c'est beaucoup. D'autant plus que je n'aurai plus du tout de revenus à partir du mois de Février... car jusqu'à présent je touchais une aide de la mission locale. Mais ça prend fin vu que je reprends mes études.

Alors comme je suis étudiante, je n'ai pas le droit au RSA, je ne suis pas boursière (car je n'ai pas validé ma première année de bts avant d'arrêter), bref je n'ai le droit à rien. Et le soucis c'est que mon emploi du temps ne me permet pas de faire un petit boulot à côté (entre les cours, le travail perso et les activités extra-scolaires, j'en ai pour plus de 50h/semaine, je dors quand si je dois bosser en plus?).

Et si je bosse, je peux d'ores et déjà dire que je ne réussirais pas mes études... et ce n'est pas le but. Je ne les ai pas repris pour abandonner au bout de 4 mois. Si je les ai repris c'est pour avoir un meilleur avenir, faire un métier que j'aime, pas pour terminer à bosser chez Quick ou autre, gagner un salaire de misère, travailler d'arrache-pied dans un boulot, pendant des années et des années, qui ne nous plaît pas, tout ça à cause de quoi... L'argent qui nous a fait défaut ?!

N'a-t-on pas le droit de faire des études quand on est "pauvre" ? Il faut laisser ça à ceux qui ont déjà les moyens ? Car c'est ce que je me dis quand je vois les soucis arriver...

Alors que puis-je faire à part gagner à l'euromillion pour m'en sortir ? SVP aidez-moi... Il y a forcément une solution ! :cry:

Réaction sur la page :
http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/ ... t-apl.html

sissou89

IP 31.32.83.18...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers se loger