Membres | Inscription | Connexion

Logement et prêt étudiant ?

Forum pour vous aider à vous loger : se loger, annonces immobilieres, se loger a paris, logement etudiant, logement etudiant paris, colocation, colocation paris, colocation etudiant, chambre etudiant
Publier une réponse

Logement et prêt étudiant ? / par camillec

MessageLe 02 Juin 2013, 11:16

Bonjour !

Je vais démarrer mes études de droit dans un an (normalement) à Lyon 2 ou 3.
J'ai fait un tour rapide sur les sites immobiliers pour voir à quoi m'attendre et j'ai pu voir que les apparts proposés sont soit moches et meublés soit bien mais non meublés ... Etant donné qu'un appart plutot pas mal me conviendrait mieux, je pense me pencher vers le non-meublé.

Mon problème étant qu'il va falloir que je l'aménage entièrement, ça me reviendrait à 2000/3000 euros maxi. Sauf que je ne suis pas boursière, que je n'ai pas tout cet argent actuellement et que mes parents ne voudront pas m'aider pour ça ... C'est là qu'intervient le prêt étudiant. Est ce que vous pensez que c'est une bonne idée ? Si certains ont déjà utiliser cette aide est ce que vous pourriez m'expliquer en quoi ça consiste exactement ?

Merci d'avance :)

camillec

IP 90.63.254.1...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Logement et prêt étudiant ? / par alexia04

MessageLe 04 Juin 2013, 08:33

Bonjour Camille,

Je suis dans la même situation que toi, je fais actuellement mes études à Paris et je recherche un appartement je pensais faire un prêt mais je ne m'y connais pas du tout.

Une amie m'a parlé d'un site financetesetudes.com qui à mon avis répondrai à beaucoup de tes questions concernant le prêt étudiant et les différentes banques , tu peux également faire une demande de prêt . (le site te trouves les taux les plus attractifs en fonction de tes critères et de tes besoins). Tu trouveras aussi un simulateur de prêt qui détermine tes besoins de financement .

J'espère que cela pourra t'aider !
bonne continuation

alexia04

IP 178.16.163....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Logement et prêt étudiant ? / par sylviepia

MessageLe 12 Juin 2013, 10:50

Ah oui et puis Paris ce n'est pas ce qu'on fait de moins cher en France côté prix de logement.
Pour ce qui est d'aménager un studio, pour moins de 1000€ tu peux très bien y arriver. Penses bien que tu ne vas pas y faire ta vie, donc n'investis pas trop de l'ameublement et accessoires.
Oui le prêt étudiant, qui offre de nombreux avantage par rapport aux autres prêts traditionnels est une solution.
Tu peux également faire comme nombreux étudiants sur Paris qui cherchent à se loger pas cher, c'est de la colocation.

sylviepia

IP 90.28.117.1...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Logement et prêt étudiant ? / par mamerto.kieffer

MessageLe 14 Juin 2013, 16:24

2000/3000 euros… je pense que tu pourras meubler ton studio à beaucoup moins ! Pense à y mettre juste le nécessaire en premier (lit, sofa…) et le reste viendra petit à petit.

mamerto.kieffer

IP 62.233.34.9...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers se loger