Inscription | Connexion | Déconnexion

Arnaque Logement étudiant : mandat cash

Forum pour vous aider à vous loger : se loger, annonces immobilieres, se loger a paris, logement etudiant, logement etudiant paris, colocation, colocation paris, colocation etudiant, chambre etudiant
Publier une réponse

Re: Arnaque Logement étudiant : mandat cash / par ab123

MessageLe 07 Jan 2013, 21:00

Voici un autre mail de la même arnaque publiée sur le bon coin pour un studio à Saint Maurice(94) directement sous le nom de Daphny Destrat:

Bonsoir
Merci pour votre réponse. Pour des raisons indépendantes de notre volonté, nous avons dû accuser un retard pour apporter une réponse à votre mail (Problème de connexion internet). Nous vous présentons toutes nos excuses . Il s'agit d'un Bel appartement F1 22m² meublé tout confort situé au 2ème étage d'un immeuble, proche de tout commerce. C'était notre fille qui occupait l'appartement. La raison de cette éventuelle location est de ne pas laisser l'appartement vide et non entretenu vu qu'elle viens de nous rejoindre à Nantes car revenant d'expatriation (5 années en Angleterre pour raisons professionnelles) nous avons décider de vivre définitivement dans notre maison à Nantes. L'appartement peut être loué meublé comme vide selon vos préférences. Notez bien que l'appartement est très propre comme sur les photos.

Adresse du bien :BELVEDERE DES MARTINETS, 94410 SAINT-MAURICE

Montant du Loyer : 450 EUR (Charges comprise).
Dépôt de garantie : (900€) représentant le versement d'un mois de caution plus le versement du premier mois de loyer ..

Pour ce qui est de la visite, nous pouvons nous déplacer sur rendez-vous pour vous faire visiter l'appartement et éventuellement signer le contrat de bail. Merci de nous faire une réponse si vous êtes toujours intéressé pour que nous vous laissons dans le prochain message la liste des pièces à fournir ainsi qu'une date pour le rendez-vous.

Les informations suivantes sont requises d'abord:

Nom , Prénom, Profession, Age, Durée du bail( ne peut excéder que 3ans)nombres de personnes à vivre dans le logement;situation matrimoniale (couple ou célibataire ); Numéro de téléphone.

Merci de trouver en pièce jointe les photos de l'appartement.
En attente de votre retour, je vous remercie.
Cordialement

ab123

IP 10.2.2.91...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Arnaque Logement étudiant : mandat cash / par lolo74

MessageLe 11 Jan 2013, 14:26

idem à Annecy et à Lyon (robert quelque chose à lyon), je viens de les signaler. mandat cash à destination de Daphny Destrat également. c'est dégueulasse....

lolo74

IP 10.2.2.91...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Arnaque Logement étudiant : mandat cash / par Nyme

MessageLe 11 Jan 2013, 16:33

Bonjour,

Exactement la même demande concernant le mandat cash.

DOGHMANE OUISSAM
0608009295
="mailto:mon_destin170188@hotmail.fr">mon_destin170188@hotmail.fr

En cherchant le numéro sur internet, on s'aperçoit que ce numéro est déjà utilisé:

Olivier Bourrot
Tel: 0608009295

Utilisé aussi sur d'autres sites avec un nom différent.

Nyme

IP 10.2.2.90...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Arnaque Logement étudiant : mandat cash / par SQUAWBLANCHE

MessageLe 12 Jan 2013, 19:06

arnaque au mandat cash pour un studio à paris 12è cette semaine !! SUR LE BON COIN
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Pour la visite , je suis disponible le jeudi 10 Janvier (le matin) à 12h et le 12 Janvier.
Je vous informe donc que je suis actuellement dans le Cantal . Il faudra donc me déplacer pour la visite. Cependant pour finaliser la conclusion du contrat de bail, alors il me faudra une garantie afin de m'assurer que vous etes vraiment preneur et que mon déplacement sera pas inutile vu la distance car j'ai déja eu à effectuer des déplacements pour des visites qui se sont soldés par des déceptions ; soit les interessés n'étaient pas présent ou leur caution n'était pas encore prête.

Pour cela, je demande un dépot de la caution de 600€ et le 1er mois de loyer. Il ne s'agit pas du paiement de la caution mais juste d'un dépot en contre remboursement pour me confirmer réellement que vous avez de la disponibilité et que vous etes vraiment preneur en allant déposer l'argent à la poste par MANDAT CASH URGENT (aucun engagement)

Après avoir effectuer le dépot à la poste, vous aller garder jalousement le reçu Mandat Cash Urgent que la poste vous remettra et m'envoyer un message pour m'informer que vous disposez du Mandat Cash Urgent . Ensuite je vous recontacterais pour que vous me confirmiez et je vous tiendrais à mon tour informer d'une date de rendez-vous pour la visite.
Sachez que lors de la visite, je m'engage à vous faire visiter tout l'appartement et le reste. Si après visite, l'appartement ne vous convenait pas vous aurez la possibilité de vous rapprocher de la poste pour le retrait de votre argent à l'aide du reçu. Mais dans le cas contraire , nous allons procéder à la signature du contrat de bail pour conclure la location et vous me remettriez ensuite le reçu Mandat Cash Urgent pour l'encaissement du mandat en guise du règlement de la caution.

Veuillez donc me confirmer votre accord afin que je vous tienne informer des coordonnés de ma financière pour vous procurer le Mandat Cash Urgent.
Cordialement,
Mr LEMOINE

SQUAWBLANCHE

IP 10.2.2.91...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Arnaque Logement étudiant : mandat cash / par K'Roll

MessageLe 12 Fév 2013, 16:14

Bonjour à tous, et bien aujourd'hui vos messages m'ont aidé à confirmer une arnaque. Effectivement, j'ai vu une offre de location très interessante et j'ai écrit, et là l'appartement idéal, simple mais très joli, pour pas cher, seulement..on me demande un mandat cash urgent...je dis que je ne souhaite pas...le type, en Guadeloupe, m'explique qu'il ne se déplace pas pour rien..puis après c'est le notaire qui vient.....bref..je vérifie sur le net et je tombe sur vos infos..même genre..surtout.."le code que vous garderez jalousement"...ok j'ai lasissé tomber mais j'ai donné ma carte d'identité...pas grave...il peut rien en faire.
Et puis oui, je confirme: très très mal écrit!
Ici, il s'agissait de Daniel Lessard, appartement à Gex, annonce de Paruvendu.

K'Roll

IP 10.2.2.91...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers se loger