Inscription | Connexion | Déconnexion

Arnaque Logement étudiant : mandat cash

Forum pour vous aider à vous loger : se loger, annonces immobilieres, se loger a paris, logement etudiant, logement etudiant paris, colocation, colocation paris, colocation etudiant, chambre etudiant
Publier une réponse

Re: Arnaque Logement étudiant : mandat cash / par tiffany

MessageLe 18 Nov 2012, 20:03

Bonjour,

Nous avions eu affaire au même type que vous tous donc bienvenue au club comme on dirait ;) !!

J'avais vu, sur leboncoin.fr, une jolie maison plein pied 3 chambres, garage, jardin... à 500€ dans le Nord de la France (Wavrin), donc intéressée comme nous sommes en recherches actuellement, j'envoie un email pour lui demander ses conditions et là je reçois un long email de charabia... on se renseigne car ça nous parait suspect et voici ce qu'on trouve :

le lien de l'annonce en question :
http://www.leboncoin.fr/locations/394977092.htm?ca=17_s

et le lien où se trouve la maison mais à vendre et pas par la même personne :
http://www.immobilier-notaire-ncis.fr/i ... 00563.html

Et comme par hasard, cette personne refait son annonce assez souvent et change de pseudo à tous les coups !

Donc soyons vigilents et ouvrons l'oeil ;) ! Bonne soirée !

tiffany

IP 10.2.2.2...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Arnaque Logement : Nantes / par MARGOT123456789

MessageLe 20 Nov 2012, 14:24

aujourd'ui, réponse sur Nantes de la famille DUBOIS :

Bonjour

Merci de nous avoir répondu à l'annonce concernant la location de notre appartement situé au 32 QUAI DE VERSAILLES, 44000 NANTES,nous venons de voir votre mail et nous vous confirmons sa disponibilité.

Libre déjà et à ce prix parce que mon mari a eu un nouveau boulot à l'étranger.
Donc notre appartement (meublé ou non le tout dépendra de votre choix) est actuellement libre pour être occupé.

Voici la description de l'appartement ainsi que quelques photos en pièces jointes:

Très joli Appartement 2 pièces de 50 m² comprenant 1 entrée, 1 salon avec cuisine ouverte, 1 chambre avec salle de douche et toilettes avec parking privatif..

Le prix de location est bien de 400 € TTC/mois (toutes charges comprises) .
Alors si vous été vraiment intéresser dites-le nous pour que nous redescendons mon mari et moi pour une éventuelle visite.

En réalité on la loue, pas pour de l'argent mais juste pour ne pas le laisser inoccupé et non entretenu.

Nous pourrions établir avec vous un bail de long durée.

L'établissement du contrat de location ne posera aucun problème.

Concernant la caution à versé nous essayerons de le définir de commun accord avec vous selon votre disponibilité.

Notre condition d'attribution :

Un mois de caution
Un mois de loyer

Que vous allez effectuer le jour de la visite comme dépôt de garantie, afin de nous prouver votre demande pour que nous tenions une entrevue avec vous.

Merci de nous répondre en nous donnant vos disponibilités et voir selon notre calendrier pour convenir avec vous d’un éventuel rendez-vous afin de descendre pour la visite.

Les informations suivantes sont requises pour la visite:

NOM:
PRÉNOM:
TEL:
REVENU Mensuel:
DURÉE DE BAIL:
Nombre D'habitant:

contacte: 0022998885418 ou 00 44 70 35 95 91 63

Cordialement

MARGOT123456789

IP 10.2.2.1...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Arnaque Logement étudiant : mandat cash / par Tascha

MessageLe 22 Nov 2012, 20:38

Bonjour a tous,

J'ai lis vos commentaires sur les arnaques aux logements a Nice!

Dites vous que je vis sur paris et ai vu un bel appartement au 15 rue des champs 92600 Asnieres louer par la famille Dubois,

appartement magnifique F2 425€ 49m2 proches commodités, meublé si je le souhaite! et je ne vous parle pas des meubles! lool

Mais apres avoir recu le mail me parlant du mandat cash...j'ai preferer regarder sur internet! avec l'adresse rien, le nom non + et j'ai trouvé ce forum grace aux numeros de telephone!! (002 29 9888 5418)!!

Heureusement, alors pour laisser une trace et que personne ne retombe sur cette soi-disant appartement de dingue à Asnieres et tombe direct sur ce forum!

En prime, je copie une lettre que Mr Dubois m'a envoyé!!!

Bonsoir

Après lecture de votre mail ainsi que les informations requises pour la visite, j’avoue que votre profil me plaît énormément. Je suis donc d'accord pour vous louer cet appartement. L’eau l’électricité et le chauffage sont compris dans les charges.Je peux vous le faire visiter dès Samedi 24/11/2012 à 18h. La visite aura lieu au 15 RUE DES CHAMPS, 92600 ASNIERES.Je vais quitter Londres spécialement pour cela.

le logement étant conventionné vous permettra de bénéficier des APL

Mais pour cela j'ai besoin des documents ce qui suivent de votre part:

............. copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire

.............. Derniers relevés de salaire

.............. Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer)

.............. Le versement d'un mois de loyer et un mois de caution (850euro)

...............Une copie de votre dernier contrat de bail.

Je vous pris de bien vouloir prendre la peine de bien lire mon mail avant toutes questions

Pour ce qui est des visites, la semaine dernière je me suis déjà fait déplacer pour rien de Londres par une personne qui n'avait pas les moyens de louer l'appartement et ceci fais 3 fois que je me déplace inutilement.

Pour que le rendez-vous soit effectif et que vous n'allez pas me faire venir pour rien , une dernière formalité reste à remplir pour me garantir que vous êtes réellement intéressé et que vous avez les moyens de louer l'appartement.

Dès l'instant même vous préparez votre dossier de location au complet, et pour ce qui est du versement d'un mois de loyer et d'un mois de caution (850euro) au lieu que cela soit en chèque ou autre je veux que cela soit un chèque postal en Mandat français CASH URGENT c'est-à-dire vous irez faire un dépôt de garanti à la poste des 850€ par MANDAT CASH URGENT . Ceci ne veut pas dire que vous allez m'envoyer de l'argent avant que je ne vienne vous faire visiter l'appartement non, c'est une preuve de me montrer que vous avez l'argent en mention de mandat cash Urgent (histoire de me prouver que vous n'allez pas me faire venir pour rien comme les 3 visites inutiles que j'ai eu à faire).

Donc le mandat cash Urgent sera sur les coordonnées de ma femme qui sera avec moi pour la visite

Nom : DUBOIS

Prénom : Monique

PAYS: FRANCE

Type de mandat .............. MANDAT CASH URGENT

Après cette opération à la poste, Dès que vous faites le mandat, la poste vous délivre un chèque postal sous forme d'un reçu de paiement sur lequel figure un code secret d'encaissement que vous aurez à garder jalousement avec vous afin de sécuriser votre argent. Retenez avant tout le dépôt de garantie que vous aurez à faire à la poste se fait en France pas en dehors de la France, c'est une fois après notre venue en France que vous allez nous remettre le reçu de votre dépôt de garantie avec lequel ma femme pourra se rendre à la poste pour pouvoir prendre l'argent.

Le reçu vous permettra également d'annulé le mandat et faire le retrait de votre argent au cas où l'appartement ne vous conviendra sans aucun protocole ( sans le reçu postal du mandat cash Urgent personne ne pourra avoir accès à votre argent sauf vous car une fois que vous avez toujours le reçu avec vous , vous pouvez toute fois reprendre l'argent quand vous le voulez ) C'est donc juste une preuve que nous voulions avoir de vous afin de ne pas être déplacer pour rien une fois encore en exigeant ce dépôt de garantie . C’est la réglementation en vigueur accompagné du dossier avec les pièces justificatives.

Lors de la visite, après vérification et signature du contrat de bail si l'appartement vous convient, vous me remettrez votre dossier de location ainsi le chèque postal du mandat cash Urgent pour l'encaissement du chèque en guise du règlement de la caution ainsi que le premier mois de loyer.

Attention : Je précise le reçu postal du mandat cash Urgent ne sera pas scanner c'est pour éviter qu'on voit le code secret avant la visite pour ne pas venir nous accuser de perte et vous devez également gardez jalousement le reçu postal afin de ne pas le perdre avant la visite de l'appartement. Vous allez m'envoyer que la confirmation de la mise en dépôt du mandat cash Urgent, les documents de la visite seront scanner et envoyer par mail.

Donc après avoir effectué le mandat cash Urgent vous allez nous envoyer seul sa confirmation de mise en dépôt après son effectivité suivi de sa disponibilité et me joindre une fiche de paie.

Dès le Samedi après avoir visité l'appartement j'établirai un contrat de bail selon votre durée de bail et je vous remets les clés de l'appartement ensuite vous me remettrez le reçu du MANDAT CASH URGENT contenant les informations d'encaissement pour que ma Femme puisse encaisser le dépôt de garantie si l'appartement vous convenait. Dans le cas contraire vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le reçu qui contient les informations d'encaissement sans aucun protocole. Ce sont là en quelques sortes une garantie de ma part et une réservation pour la vôtre.

NB: Le fait d'établir le mandat cash urgent à l'avance n'est pas synonyme de location obligatoire ou de paiement à l'avance car tant que le reçu n'est pas remis le bénéficiaire ne pourra pas toucher l’argent. Faire un mandat cash Urgent ne veut pas dire envoyer de l'argent avant la visite car la preuve de votre mandat ( le reçu postal ) est le bordereau que ma femme pourra présenter à la poste afin de pouvoir prendre l'argent que vous avez déposer en mandat cash Urgent et c'est donc le reçu que vous allez nous remettre en main propre après visite et signature du contrat de bail et sans le reçu postal nous ne pourrons prendre votre argent donc il sera remis après visite et accord de la location .

Afin de vous montrer de façon plus explicite le fonctionnement de ce dernier en tant que moyen de paiement très sécurisé, veuillez bien prendre connaissance du document de la poste se trouvant en fichier joint.

PS: Le MANDAT CASH URGENT doit être gardé jalousement car il sera remis après la signature du contrat de bail. Aussi, veuillez m'envoyer le scanne des documents de la visite et me confirmé la mise en dépôt du mandat cash urgent 24H avant le jour de la visite soit le Vendredi afin de nous permettre de prendre nos dispositions pour êtres au Rdv sans faute..

Je précise tout les documents de la visite doivent être scanner une fois que la confirmation de la mise en ligne du dépôt de garantie Mandat Cash Urgent sera établi.

Urgent à Saisir

Il est important de signaler à la poste que le transfert se fait à un parent. Comme cela les frais d'envoi que vous aurez à payer seront forfaitaires. Mais si vous dites qu'il s'agit d'une location ou d'un achat sur le net les frais d'envoi peuvent coûter 3 fois plus.

Pour me joindre, veuillez composer le 002 29 9888 5418 ou 00 44 70 35 95 91 63

ARNAAAAAAAAAAAQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tascha

IP 10.2.2.2...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Arnaque Logement étudiant : mandat cash / par Tascha

MessageLe 23 Nov 2012, 00:02

signalez leee!!!!!

https://www.internet-signalement.gouv.f ... oad.action

plusieurs plaintes bougeront les choses!!!

Tascha

IP 10.2.2.2...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Arnaque Logement étudiant : mandat cash / par Dufou

MessageLe 03 Déc 2012, 10:15

J'ai reçu hier soir EXACTEMENT le même mail pour un F2 à Bordeaux, qui avait l'air magnifique sur les photos. Je suis super choquée. Moi qui suis si crédule, jamais je n'aurais imaginé quelque chose du genre, même si le prix proposé était très bas...

Heureusement que mon copain est plus parano que moi et a fait des recherches...

Dufou

IP 10.2.2.2...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers se loger