Inscription | Connexion | Déconnexion

Arnaque Logement étudiant : mandat cash

Forum pour vous aider à vous loger : se loger, annonces immobilieres, se loger a paris, logement etudiant, logement etudiant paris, colocation, colocation paris, colocation etudiant, chambre etudiant
Publier une réponse

Re: Arnaque Logement étudiant : mandat cash / par ladjip

MessageLe 22 Août 2012, 09:17

J'ai eu exactement le même coup avec la même personne (Jean VONACHEN) pour un appartement à Lille de 38 m² à 350 euros le mois toutes charges comprises. J'ai trouvé très louche cette histoire de mandat cash urgent sans même avoir visité le dit appartement. C'est en tapant son nom dans la barre de recherche google que je suis tombée sur ce forum.

voici le dernier mail qu'il m'a envoyé:
"OK c'est bon pour Samedi à 17 Heures .
Comme je vous l'avais déjà dit dans mon précédent mail mon collègue a eu à se déplacer inutilement deux fois de suite , mais ces locataires n'était pas sérieux. Le dépôt de garantie n'était pas prêt. Ils ont fait perdre à mon collègue non seulement du temps mais aussi de l'argent. Pour remédier à cela, mon collègue et moi avions adopté une procédure très simple . Vous allez déposer 700 EUROS ( un mois de loyer et un mois de caution ) à la poste contre le bordereau du mandat cash urgent. Je précise qu'il ne s'agit pas d'un Mandat Cash Simple mais d'un Mandat Cash Urgent. Vous viendrez à la visite avec ce bordereau sans oublier les autres documents.
Le numéro d'identification présent sur le bordereau permet de retirer l'argent. Si l'appartement vous convient et que vous acceptez de le louer, vous allez me remettre le bordereau du mandat cash urgent et les autres pièces contre les clés du logement après signature du contrat de bail. Au cas où notre appartement ne comblerait pas vos attentes, vous retournerez à la poste avec le bordereau du mandat cash urgent pour retirer votre argent.
Je ne souhaite pas d'espèce ni de chèque de banque. J'ai un compte à la banque postale et mon chargé de compte m'a conseillé le mandat cash urgent en lieu et place d'un chèque de banque ou de l'espèce afin de virer l'argent sur mon compte dès que vous me communiquerez le numéro d'identification.
Préparer le mandat cash urgent à l'avance ne signifie pas que vous m'envoyez de l'argent ni un paiement direct , C'est tout simplement un dépôt de garantie qui me donne l'assurance que vous voulez sans le moindre doute louer notre appartement s'il vous convient. Il me permet aussi de vous réserver le logement. Comprenez que vous n'êtes pas la seule personne intéressée et que mon collègue a déjà été à deux mauvais rendez-vous . Si le studio suscite toujours votre intérêt, vous devez préparer le mandat cash urgent au plus tard Mercredi à 17 Heures et me faire parvenir ensuite une preuve en envoyant une copie scannée ou photo du bordereau tout en cachant le numéro d'identification afin que mon collegue se prépare pour la visite.

Voici les informations dont vous avez besoin pour faire le Mandat Cash Urgent:

Nom: VONACHEN
Prénom: Jean
Montant: 700 euros (un mois de loyer et un mois de caution)
Type de mandat: Mandat Cash Urgent
PS. Vous trouverez en pièce jointe une copie de ma pièce d'identité pour plus de confiance .

Je suis dans l'attente de votre confirmation du mandat cash urgent Mercredi à 17 Heures au plus tard , ceux sans quoi mon collègue fera pas le déplacement pour la visite ."

Il faut rester vigilant

ladjip

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Arnaque Logement étudiant : mandat cash / par Soffi50

MessageLe 27 Août 2012, 10:16

Bonjour,
Je me permet de faire suite à votre mail pour vous informer qu'il arnaque également avec la vente de voiture...même mail et même procédure!!!J'ai taper son nom dans Google et je suis tombée sur ce forum heureusement!!!il se fait passer pour un gendarme...j'ai contacté les services competents qui m'ont confirmé qu'il n'existait pas....Lorsqu'on tape son numéro de portable on s'aperçoit qu'il continu dans la location sur Paris....
Bref à faire tourner!!!

Soffi50

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Arnaque Logement étudiant : mandat cash / par Blue

MessageLe 28 Août 2012, 10:20

Bonjour Soffi50,

J'habite la Nouvelle Calédonie, et étant à la recherche d'une voiture, je viens d'avoir une réponse de "Jean VONACHEN" qui m'a pourtant paru honnête :"Après contrôle générale de la voiture et vérification des papiers puis essais, si vous constatez que la voiture ne vous convenait pas ou ne convenait pas au caractéristiques que je vous ai précisé alors vous avez le plein droit d'annuler l'achat de la voiture sans verser aucun frais." Une vente des plus basiques.
Malgrès ça je vérifie toujours sur Internet et heureusement.

Pouvez vous me dire si son e-mail est bien : (="mailto:vonachen.je@hotmail.fr">vonachen.je@hotmail.fr)
Et quelle voiture a t-il essayais de vous vendre ?

Merci pour vos renseignements

Blue

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Arnaque Logement étudiant : mandat cash / par Sebseb

MessageLe 28 Août 2012, 21:45

Merci a vous car j'ai faillit me faire arnaqué aussi par lui peut on faire quelque chose pour pas qu'il recommence mon mail ="mailto:lukas77350@hotmail.fr">lukas77350@hotmail.fr

Sebseb

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Arnaque Logement étudiant : mandat cash / par Nc2012

MessageLe 29 Août 2012, 08:08

Bonjour,

Même arnaque en Nouvelle-Calédonie, sur le site annonces.nc pour une 106 en PARFAIT ETAT à 200.000 fcfp.
Il utilise plusieurs adresses mail ="mailto:peguilaroche@yahoo.fr">peguilaroche@yahoo.fr etc.
Il demande un virement western union avant d'avoir vu le véhicule en précisant de lui envoyer la copie du reçu en cachant bien le numéro permettant l'encaissement... il doit donc avoir un autre moyen....

Nc2012

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers se loger