Membres | Inscription | Connexion

Besoin d'infos sur la résidence crous rue Dareau

Forum pour vous aider à vous loger : se loger, annonces immobilieres, se loger a paris, logement etudiant, logement etudiant paris, colocation, colocation paris, colocation etudiant, chambre etudiant
Publier une réponse

Re: Besoin d'infos sur la résidence crous rue Dareau / par ecgr

MessageLe 14 Juil 2010, 18:59

ok pour moi, mais je n'emménage que le 20 septembre.

ecgr

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Besoin d'infos sur la résidence crous rue Dareau / par bd

MessageLe 08 Août 2011, 19:40

j'aimerai avoir des renseignements complémentaires sur la résidence Dareau. Je suis en 4ème année d'études. J'ai eu un logement à la résidence Dareau pour la rentrée de septembre 2011; C'était un T1 et comme
il n'y en a plus c'est finalement une chambre de 9m². J'aimerai avoir des avis d'étudiants qui ont résidé à Dareau. Est-ce que le quartier est bien? Les chambres ont-elles été toutes rénovées? Est-ce que la vie à la résidence est agréable ? Merci.

bd

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Besoin d'infos sur la résidence crous rue Dareau / par KingJulian

MessageLe 30 Août 2011, 18:08

Alors pour répondre a certaines questions, j'ai passé un an dans la résidence et je vais bientot m'y rendre pour y passer une deuxieme année. Tout d'abord la résidence Dareau est récente (toutes les chambres et studios) donc vous n'aurez pas de mauvaises surprises en ce qui concerne l'usure, dans chaque chambre/studio vous avez biensur la TV et internet via cable ethernet (20 Mega dans chaque chambre non bridé par un quelconque par feux). Le quartier est bien, calme, pas mal-famé et le métro est proche (ligne 6). Vous avez aussi la place Denfer pas loin avec ses quelques bars, c'est toujours sympa d'en avoir pas loin, et biensur le RER B, et le metro (ligne 4 et 6). Le magasin ou vous irez faire vos courses n'est pas loin non plus donc c'est très pratiques.

Après en ce qui concerne les chambres de 9m², je ne les connais pas parce que j'étais et serais dans un "studio" de 11m² mais je suppose que c'est comme le studio avec la cuisine en moins. C'est donc propre car récent, après il ne faut pas vous attendre au grand luxe, ca reste petit. Pour une personne ca va, mais ne vous attendez pas a pouvoir faire la fete a 30 dans votre chambre. C'est fonctionnel et optimisé! Voila les mots caractérises la résidence, vous pouvez y travailler et y vivre sans soucis, les rangements y sont nombeux. Mais si vous ne supportez pas les endroits peu spacieux... ca va peut etre etre difficile.

Apres la vie dans la résidence je dois avouer que j'y participais pas vraiment (dutout). Mais il y a régulierement des soirées d'organisées a des moments stratégiques au cour de l'année. La salle de détente est bien (ping pong, télé...). Il y a aussi très souvent quelqu'un dans la loge pour vous aidez en cas de nécessité.

Voila je pense avoir résumé un peu la résidence Dareau, très bien selon moi, c'est l'espace de votre chambre auquel il faut s'adapter.

KingJulian

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
Précédent

Retour vers se loger