Membres | Inscription | Connexion

Assurance habitation étudiant

Forum pour vous aider à vous loger : se loger, annonces immobilieres, se loger a paris, logement etudiant, logement etudiant paris, colocation, colocation paris, colocation etudiant, chambre etudiant
Publier une réponse

Assurance habitation étudiant / par Piotr2222

MessageLe 26 Oct 2018, 14:08

Bonjour a tous,

Je suis étudiant et je prends un studio 32m2 en loc sur Brest en novembre, je recherche une assurance habitation. Il existe bcp d'offres d'assurance logement pour les étudiants, ce qui fait que je m'y perds un peu. Qq1 a t'il un assureur, de préférence en ligne, a me conseiller. A noter que mon budget est très serré.

D'avance je vous remercie de vos conseils.
BigP

Piotr2222

IP 2a01:cb0c:4...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Assurance habitation étudiant / par Piotr2222

MessageLe 29 Oct 2018, 09:26

Bonjour,

Qq1 pour me renseigner ?
D'avance merci.

Piotr2222

Alerter un modérateur
Répondre

MessageLe 29 Oct 2018, 13:41

Je me suis décidé pour un assureur en ligne Studyassur avec comme motivation première le rapport prix/garanties. QQ1 connait ? j espère que je fait pas de boulette, je peux encore annuler durant 14 jours sans aucun frais.

J'ai pris une formule pour mon studio qui inclue une responsabilité civile pour mes stages => 1 an d'assurance habitation + RC pour 27.35 €

Mes affaires perso sont assurées à hauteur de 2300 € en plus des garanties locatives classiques. Vu le prix a 28 euros / an, je me doute qu'ils vont pas assurer ma collection de statuettes précolombiennes :lol: Sur le papier ça à l'air correcte, j' ai appelé par tél avant de souscrire, l'opérateur est assez rassurant + l' attestation en 3mn dans ma boite e-mail. Maintenant c'est de l'assurance, faudra voir en cas de sinistre, mais la je préférai pas trop testé ;- !

Au delà du prix, ce qui a motivé mon choix, c'est que je peux modifier l'adresse si je déménage et y a rien a payer en plus. Voila si qq1 peux confirmer mon choix pour cette assureur : https://studyassur.com/fr/assurance-log ... t-108.html

D'avance merci
BigP

Piotr2222

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Assurance habitation étudiant / par Objectifmetiers

MessageLe 30 Oct 2018, 06:51

Bonjour,

Je ne connais pas cette assurance habitation en ligne. Pour bien choisir une assurance, ce n'est pas évident car elles proposent toutes plus ou moins le même socle commun de protection.
Par contre, certains critères doivent être pris en compte :
- Le montant de la franchise (ce que tu devras sortir de ta poche en cas de sinistre),
- En fonction des biens remboursés (regarder les clauses de durée et le montant remboursé),
- Les garanties optionnelles (voir si elles correspondent à tes attentes : rapatriement, ..)

Pour terminer, le montant de la franchise ne doit pas être négligé au profit du montant de la prime.

A bientôt l'ami,
objectifmetiers.fr

Objectifmetiers

IP 77.132.94.1...

Alerter un modérateur
Répondre

MessageLe 30 Oct 2018, 10:01

Bonjour OM.fr,

Merci pour ta réponse, effectivement j ai regardé y a une petite franchise de 100 €. Un ami qui bosse en banque a regardé le contrat reçu par mail hier et m'a dit que pour le prix c'est bien.

Il m'a conseillé de prendre l'extension que je n'avait pas prise : vol, vandalisme et bris de glace (ce que tu appelles garanties optionnelles) => + 15 € par an.

Je suis donc retourné sur le site Studyassur pour modifier mon contrat directement dans mon compte, je n'ai payé que la différence de l'option et j ai bien reçu le nouveau contrat toujours par mail (5mn). Au total donc 43€ => 28€ + 15€ pour une multirisque habitation + responsabilité civile vie privée et stages + vol + bris de glace.

Effectivement à moins de prendre du premium de chez Allianz à 250€/an ou la, comme tu le faisais remarquer, les remboursements de tes affaires perso ( durée / montant) sont au top , ce qui est important c'est dans le "socle" d'avoir la couverture des risques locatifs => dégâts des eaux + incendie + recours des tiers. C'est ici que ça chiffre en cas de sinistre lorsqu'on fout le feu ou qu'on inonde un immeuble complet !

Mon pote "banquier" me résume l'affaire en me disant que l'assurance c'est comme les bagnoles : soit t'achètes une Rolls Royce, tu payes la blinde et tu peux être super exigent car tout est pris en compte ou alors tu achètes une Dacia bien moins chère mais qui fait le job de base comme la rolls. Entre les deux, c'est beaucoup de subjectif. Perso je me déplace en transport en commun, c'est pour vous dire :lol:

Dans tous les cas, merci OM pour tes réflexions, qui m'ont permis de mieux définir mon "profil psychologique d'assuré" => Prudent (j ai ajouté le vol), pragmatique (garanties du socle) et économe (prix = 43€/an).

Belle journée a tous.
BigP

Piotr2222

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers se loger