Membres | Inscription | Connexion

Ensemble2générations

Forum pour vous aider à vous loger : se loger, annonces immobilieres, se loger a paris, logement etudiant, logement etudiant paris, colocation, colocation paris, colocation etudiant, chambre etudiant
Publier une réponse

Ensemble2générations / par sil20

MessageLe 02 Mai 2011, 14:54

Connaissez vous ce système d'être logé gratuitement en échange de petits services pour le senior qui vous accueillent chez lui et vous donne une partie de son logement le temps de vos études.
C'est une association qui s'occupe de chercher l'étudiant ou le jeune travailleur qui pourrait vivre chez un senior, elle les met en relation après avoir eu un entretien individuel afin de cerner ce qui pourrait convenir pour le jeune autant que pour le senior.
Certes vous payerez environ 400€, MAIS!!! pour l'année, soit environ 30€/mois. Je trouve ce prix très accessible pour n'importe qui, ça vaut un forfait de téléphone sauf que vous pouvez dormir dedans ; )
Bien sûr vous vous faites vos courses et tout ce qui vous concerne.
L'association fait en sorte de vérifier qu'il y a tout ce qu'il faut au point de vu matériel pour l'étudiant.
Je vous laisse le lien:
ensemble2generations.fr
Tout y est décris correctement, au pire contactez l'association qui s'occupe de la zone dans laquelle vous souhaitez être logé, ils sont très sympathiques, en tout cas ils l'ont été avec moi!!
Pour ma part je vis à Fontenay sous Bois(94) depuis Septembre, je devais faire ma formation d'auxiliaire de vie à Neuilly sur Marne soit environ 45 minutes de transport en commun (2 bus, dont un arrêt juste devant chez moi). Finalement je n'ai pas fait la formation, mais l'association et le couple qui m'accueille ont gentillement acceptés que je reste dans le logement jusqu'à trouver mon remplaçant. Je peux laisser mon logement libre dès le 1er Juin 2011, si ça intéresse déjà quelqu'un...
J'occupe le sous sol, très bien aménagé et assez lumineux (pour un sous sol), il y a la salle de bain et les toilettes ensemble, une machine à laver et un sèche linge, MES plaques électriques et MON canapé que je laisse à mon départ, un lit en hauteur parce qu'il y a des tiroirs dessous (éh oui, gain de place), un grand placard, une table basse, "un truc" pour mettre une trentaine de cintres et le best du best... de l'électricité et donc des chauffages!
L'avantage du sous sol, c'est qu'il recouvre une grande partie de la maison, du coup je me retrouve dans un espace d'au moins 30m²!
J'ai accès à internet parce qu'il y a un colocataire(il paye un loyer lui mais pas moi!!) dans l'autre partie du logement qui a accepté de me laisser en profiter, je ne sais pas combien il sera encore dans son logement lui...
Par rapport aux services que je rend, c'est surtout être présent la nuit, si il y a un souci(extrêment rare, promis) sinon je fais le lit ou je range le lave vaisselle de mes seniors.
Le plus important, n'ayons pas peur de le dire: c'est la beauté et la force de la relation, à chacun de s'y mettre.
Voilà!
Pour quelques uns qui stressent à trouver un logement dont ils ne sont pas sûrs de pouvoir payer correctement. N'hésitez pas m'écrire ou mieux à contacter l'association comme je vous le conseille ci-dessus!
j'espère que cette petite annonce va soulager et rassurer certains jeunes qui n'y connaissent pas grand chose pour chercher et surtout TROUVER un logement, un Bon, d'autant plus ceux qui débarquent dans la région parisienne et il y en a beaucoup!
Bon courage à tous
A bientôt

sil20

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Ensemble2générations / par miarisoa

MessageLe 07 Avr 2014, 04:33

Je suis très intéressée par ce système. Et maintenant, j'en cherche à Strasbourg mais je n'en trouve pas. Aide please.

miarisoa

IP 197.215.193...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Ensemble2générations / par lililatig

MessageLe 19 Mars 2017, 09:49

cette association n'est pas sérieuse elle se contente d'encaisser les chèques des personnes âgées et des étudiants et ensuite pas de suivi : 2 cas
une personnes âgée s'est fait tabasser par une étudiante mentalement malade avec tout ce qui s'en suit sans intervention de l'association
une personne âgée s'est fait voler par l'étudiante
ce qui veut dire que l'association n'est pas capable d'évaluer le comportement des étudiants qu'elle propose et en cas de problème elle n'est pas présente
mefiez vous chercher vous même quelqu'un est peut être plus sûr!!!

lililatig

IP 86.69.212.2...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers se loger