Membres | Inscription | Connexion

Rencontre: expo photo urbex / lightpainting-10/01

Forum pour sortir entre amis, rencontrer des étudiants pour sortir, sorties, événements, soirées, expos, concerts, salons, trouver des idees sorties, forum des sorties.
Publier une réponse

Rencontre: expo photo urbex / lightpainting-10/01 / par missive

MessageLe 16 Déc 2013, 07:39

Hello la communauté ,

«RENCONTRE»
Exposition photo URBEX et LIGHTPAINTING

Les VENDREDI, 21 JANVIER et 15 FEVRIER 2014

L'association Volum' et le Macareux présentent l'expo commune de KIAB & DAWN: "RENCONTRE" ...
Leurs approches personnelles respectives de l'exploration urbaine (ou Urbex).
Adeptes de friches industrielles, de manoirs abandonnés ou encore de carrières souterraines, ils restituent à travers les œuvres présentées leur regard sur la pratique. Motivés par l'attrait de ces lieux inaccessibles ou oubliés, leur recherche de l'insolite procure à la fois l'excitation et la quiétude.
Ils immortalisent le fruit de leur quête à l'aide de leur discipline de prédilection (la photographie pour Kiab et le lightpainting pour Dawn) afin de proposer leur vision poétique et singulière de ces espaces réappropriés pour un instant..."
Retrouvez des informations plus détaillées sur les artistes exposant plus bas.

VERNISSAGE: VENDREDI 10 JANVIER de 20h à 2h au MACAREUX (Paris 2)

Sur fond de musiques électroniques avec les djs du collectif Volum' et en invité:

BEATRUNKEN (Aztechno / Pacman Party)
http://aztechno.fr/audio/beatrunken/
http://soundcloud.com/dj-kiab
http://soundcloud.com/dj-moostik/tracks

Entrée gratuite

Le Macareux (Galerie, concerts):
13 / 15 rue du Croissant
75002 Paris
01 42 36 48 67
06 15 92 36 91
Métro: Bourse / Sentier / Grands Boulevards / Bonne Nouvelle / Châtelet Les Halles
(à 10mn à pieds de l'église St Eustache)

https://sites.google.com/site/lemacareuxbar/home
https://www.facebook.com/LeMacareux/info

PLAN:
https://maps.google.fr/maps?ie=UTF-8&q= ... IcBEPwSMAo

BIOGRAPHIES:

DAWN (Volum')
https://fr-fr.facebook.com/dawnlightgraff

Dawn est un lighter et un bodypainter né en région parisienne de parents originaires de Pointe-à-Pitre, Guadeloupe. Il est issu d’une famille dans laquelle la pratique artistique est par tradition primordiale et essentielle. Passant ses plus jeunes années entre le conservatoire et les terrains gazonnés et autres gymnases, il est ensuite attiré et très fortement influencé par la culture Hip-Hop à partir de la fin des années 80, Il élargi par la suite ses influences à partir des années 90 au gré des rencontres et des choix de vie, ébauchant ainsi l'esquisse du grand curieux artistique qu'il deviendra par la suite.

Après s’être concentré pour l'essentiel sur ses pratiques sportives, il décide de raccrocher ses baskets à trente-deux ans et ainsi clore une tranche de vie riche en émotions. Après quelques mois d’errances dans les nuits parisiennes, il décide de déverser son trop-plein d'énergie dans le creuset de la création artistique, et plus particulièrement dans la photographie qui l’inspire depuis quelques mois déjà...

Lors d’un atelier de calligraphie au printemps 2011, il fait alors la rencontre décisive de Marko93 qui lui fait découvrir le lightpainting. Il prend immédiatement conscience de l’énorme potentiel de la pratique, casse sa tirelire pour s'offrir un boitier reflex et se lance dans l’aventure avec ardeur et frénésie.

Puis vient la rencontre avec les explorateurs urbains au printemps 2012: Découvrir d’anciens lieux industriels désaffectés, des carrières abandonnées…les imaginer à l’époque de leur activité…s’affranchir des codes de la société, des contraintes et des nuisances des grandes agglomérations pour quelques heures. C’est le stade embryonnaire d’une vraie démarche artistique et de la phase de perfectionnement, après avoir appris les rudiments de la discipline.

En mai 2012, il fait ses premiers essais de bodypainting. La contamination est immédiate (même si les réalisations sont très médiocres) et le virus ne cessera de s’étendre depuis.

En décembre 2012, la rencontre avec Blue, artiste peintre plasticienne et fondatrice du collectif éphémère «Différents Ciels». En découle la première vraie collaboration puis la première exposition dans Paris intra-muros.

Depuis janvier 2013, il entame une série de collaborations artistiques variées et de rencontres pour aiguiser la vision et élargir sa palette. Son style, souvent qualifié de «mécanique» ou apparenté au Futurisme, tend à se ramifier au gré de ses influences et de ses inspirations.

KIAB (Volum' / Ornorm)
http://www.flickr.com/photos/djkiab/
https://www.facebook.com/kiab.line
https://www.facebook.com/pages/Deejay-K ... 784?ref=ts

BIO :
“En 1992, avec mes premières free parties, j’ai commencé à découvrir et à apprécier ces lieux chargés d’histoires. C’est en 2005 que j ai commencé la photographie pour ensuite me perfectionner au fil des années. Plus récemment, en 2011, je me suis lancé dans l’exploration urbaine dite Urbex…”
“In 1992, with my first free parties, I began to explore and enjoy these places full of history. A few years later, in 2005, I started photography and then skilled up little by little over the years. More recently, in 2011, I launched into urban exploration or “Urbex”...”

missive
 
IP 81.51.68.21...
 
Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum
 
Inscrit le:
27 Mars 2011, 15:11

Re: Rencontre: expo photo urbex / lightpainting-10/01 / par anis

MessageLe 09 Jan 2014, 17:08

:P

anis
 
IP 88.173.85.2...
 
Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum
 

Publier une réponse

Retour vers sorties / loisirs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)