Membres | Inscription | Connexion | Déconnexion

Etudiant et statut d'auto-entrepreneur ?

Recherche de stage, rapport de stage, tous les conseils et retrou d'expériences autour des stages, contrat d'apprentissage, alternance, job étudiant ou job d'été.
Publier une réponse

Etudiant et statut d'auto-entrepreneur ? / par Invité

MessageLe 22 Mai 2018, 21:14

Bonsoir,
Je viens vers vous car je suis confus quant au mode de rémunération que l'on m'a proposé suite à mon job (à la foire de Paris) pendant les dernières vacances scolaires (Zone C).
L'entreprise qui m'a employé, je tairai son nom, m'a en effet demandé de créer un statut d'auto-entrepreneur, mais à quoi ça me sert, concrètement ?
De mon point de vue, c'est surtout pour permettre à mon employeur d'alléger ses charges salariales en faisant appel à des sous-traitants (ici, moi), mais je peux me tromper. J'ai donc cherché sur Google et je suis tombé sur un article en particulier : https://www.leblogdudirigeant.com/creat ... o-gagnant/

Bref, de tout cela, j'ai pas compris grand chose. :( Pouvez-vous m'éclairer ? Que dois-je faire selon vous ? quels concrètement les avantages et inconvénients ? Désolé, mais j'ai du mal à comprendre.

Petites précisions quant à ma situation actuelle :
- Je suis en première année de BTS, l'argent gagné à la foire doit surtout servir à financer mon voyage à l'étranger l'année prochaine dans le cadre de mes études;
- Après cela, je n'ai pas spécialement l'intention de travailler , deuxième année oblige;
- Je suis financièrement indépendant de mes parents.

Voili voilou, j'espère que vous pourrez m'aider :)

Merci d'avance, PercyJackson

Invité

IP 5.48.122.36...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers job étudiant / stage / emploi