Membres | Inscription | Connexion

Avis sur Optical center

Recherche de stage, rapport de stage, tous les conseils et retrou d'expériences autour des stages, contrat d'apprentissage, alternance, job étudiant ou job d'été.
Publier une réponse

Avis sur Optical center / par alice911

MessageLe 06 Mars 2017, 10:34

En deuxième année du BTS d'optique, je recherche des avis sur optical center pour devenir éventuellement franchisé de l'enseigne.
Apparemment il y aurait trop d'opticien en France et d'après mes informations ce secteur commence à ce boucher au niveau de l'embauche.
Et pour ceux qui trouvent encore du travail des chez un opticiens, le salaire n'est pas haut alors que l'on a quand même un bts en poche.
C'est pour cette raison que je recherche des avis sur optical center par rapport à la rentabilité de devenir franchisé chez eux.
Les avis sur optical center de la part de leur client et de ce fait ça devrait bien se passer vu la bonne réputation de la marque.
J'ai aussi envisagé de lancer mon magasin sans prendre de franchise mais les clients risquent de ne pas me faire confiance vu que la marque n'est pas connu.
Apparemment, les avis sur optical center de la part de leur franchisé sont convenables mais je n'ai pas d'information sur le salaire net que l'on peut se faire chaque mois.
Moi je ne suis pas gourmand mais j'aimerais quand même me faire un minimum 3000 euros par mois.
Si certains d'entre vous ont des avis sur optical center par rapport au retour sur investissement, c'est avec plaisir que je prendrais le temps de vous lire.
Pour ceux qui sont opticiens ou qui envisage de l'être, quel est votre sentiment sur l'optique ?
Je recherche principalement des avis sur optical center car c'est vers cela que je projette mais je suis ouvert aux autres marques.
Une autre question, savez vous si les opticiens fraîchement diplômés trouvent facilement du travail à l'étranger?
Comme je l'ai dit, il paraît que l'optique ça devient boucher pour l'emploi et donc j'ai réfléchi à m'expatrier à l'étranger.
Pour résumé sur ma demande, je recherche des avis sur optical center de la part de personnes qui envisage aussi de devenir franchisé.
Je recherche aussi des retours d'expérience sur l'expatriation des diplômés français en optique.
Est-ce que l'on trouve facilement du travail?
N'hésitez pas à partager vos avis sur optical center et sur vos expériences d'expatriation en tant qu'opticien.

alice911

IP 46.166.148....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers job étudiant / stage / emploi