Membres | Inscription | Connexion

Rémunération d'un stage : le montant de l'indemnité revu à l

Recherche de stage, rapport de stage, tous les conseils et retrou d'expériences autour des stages, contrat d'apprentissage, alternance, job étudiant ou job d'été.
Publier une réponse

Rémunération d'un stage : le montant de l'indemnité revu à l / par I.DALET

MessageLe 09 Nov 2015, 16:03

Réaction sur la page :
http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/ ... iaire.html

Pourquoi personne ne parle de la perversité de la mise en place de la rémunération des stages ? Afin de valider leur cursus, un quota d'heures de stage est éxigé, mais comme les entreprises, et surtout les établissements publics ne veulent pas rémunérer les stagiaires, ils refusent les stages de plus de 308 heures. De fait, ce sont les étudiants qui sont dans la galère. Ils doivent trouver 2 ou 3 stages "non rémunérés" au lieu d'un seul pour avoir leur quota d'heures. Avec toutes les difficultés liées à la recherche de stage et le stress généré :
Ils galèrent pour les trouver et travaillent plus pour 0 rémunération (exemple pour un quota de 550 heures : 3 stages à 200 heures ou 2 stages à 300). Ils galèrent pour les faire accepter par les facs dont le système administratif interne est rigide et en inadéquation avec la réalité. Sans compter que les stages sont souvent éloignés, des frais de transport même pas remboursés (notamment lorsque un stage est en province, l'autre à Paris, alors que l'étudiant est basé à Paris).
Un étudiant qui suit ses cours, les travaille chez lui, occupe un emploi pour subvenir à ses besoins, cumule 2 ou 3 stages, dont un en province... totalise entre 60 et 80 heures par semaine... Elles sont où les 35 heures ?
La rémunération obligatoire... oui, mais il faut que l'état montre l'exemple, lorsque la fac demande un stage de 550 heures en HP, il faut que l'établissement soit contraint d'accepter le stagiaire pour le nombre d'heures requis, et non pour le nombre d'heures lui permettant d'échapper à l'obligation de rémunération, contraignant ainsi l'étudiant, à rechercher un ou plusieurs stages complémentaires !!! Encore un système perverti !!!

I.DALET
 
IP 128.78.254....
 
Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum
 

Publier une réponse

Retour vers job étudiant / stage / emploi


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)