Membres | Inscription | Connexion

Offre d'emploi à l'étranger : piège ?

Recherche de stage, rapport de stage, tous les conseils et retrou d'expériences autour des stages, contrat d'apprentissage, alternance, job étudiant ou job d'été.
Publier une réponse

Offre d'emploi à l'étranger : piège ? / par LaureD93

MessageLe 09 Juin 2015, 15:24

Bonjour à tous,

J'espère ne pas créer de doublons mais après avoir cherché je n'ai pas trouvé de sujet similaire.

J'ai répondu à une offre d'emploi pour un job à l'étranger et ai obtenu la place mais quelques éléments me rendent un peu suspicieuse : le fait d'avoir obtenu la place très facilement, le salaire relativement attractif, le fait d'avoir eu contact uniquement avec le directeur de cette (petite) société, l'ambiance de travaille décrite comme idéale. Même après quelques vérifications (la société existe réellement, etc.) et dispositions (je ne me rendrais pas seule la bas) j'ai peur de m'engager (le job commence en octobre), d'arrêter de chercher, et de dire non à d'autres éventuelles opportunités pour finalement découvrir qu'il s'agissait d'une fausse annonce...

Auriez-vous des conseils afin de procéder à des vérifications plus rassurantes ?
Quels documents puis-je demander afin de m'assurer qu'il s'agit bien d'une réelle offre d'emploi?

Je remercie ceux d'entre vous qui auront des réponses et idées à me proposer!

LaureD93

IP 46.197.56.7...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Offre d'emploi à l'étranger : piège ? / par BornToBeWild

MessageLe 10 Juin 2015, 12:22

Salut Laure,

En effet il y a pas mal d'arnaques de ce genre, mais cela dépend souvent du secteur d'activité et aussi du pays.

Dans quel pays et quel est le poste auquel tu postules ?

-> Demande une promesse d'embauche !
-> Regarde si la société est bien enregistrée dans un registre de commerce local

BornToBeWild

IP 62.233.56.1...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Offre d'emploi à l'étranger : piège ? / par LaureD93

MessageLe 14 Juin 2015, 22:36

Merci pour cette réponse. Il s'agit du Portugal. La société est en effet enregistrée mais cela ne suffit pas à atténuer complètement mes doutes.

LaureD93

IP 46.197.56.7...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers job étudiant / stage / emploi