Membres | Inscription | Connexion

Un bon truc pour trouver son job

Recherche de stage, rapport de stage, tous les conseils et retrou d'expériences autour des stages, contrat d'apprentissage, alternance, job étudiant ou job d'été.
Publier une réponse

un bon truc pour trouver son job / par JulBranchet

MessageLe 27 Oct 2014, 09:39

Je voulais juste vous donner le truc que j'ai utilisé pour décrocher mon job (en fait, j'ai 2 trucs à vous dire) :

1/ Il ne faut pas attendre les annonces, mais il faut faire des candidatures par anticipation.

2/ Il ne faut pas noyer son CV au milieu des centaines de réponses à annonces !

Pour cela, il n'y a que la candidature spontanée qui peut fonctionner, mais à condition qu'elle soit bien ciblée, et qu'elle soit aussi massive (envoyer quelques candidatures spontanées seulement n'est pas gage de réussite)

Comme cela peut être très fastidieux de trouver les entreprises, puis les noms des bons contacts, puis les adresses mails de ces contacts, j'ai cherché sur web comment faire de la candidature spontanée ciblée et multiple.

Je suis tombé sur un site emploi : explorajob. Leur moteur de recherche permet de choisir par typer d'emploi (CDI, CDD, stage, temps-partiel, etc.).

Et j'ai essayé. Bingo ! Ce site, pour 8 euros, a envoyé mon CV à plus de 100 recruteurs et j'ai été appelé par 6 d'entre eux pour un entretien.

Du coup, comme ça marche bien, je vous passe l'info : http://explorajob.fr est un bon site emploi, bien que payant, pour trouver un emploi, par candidature spontanée.

Voilou, le message est passé !

JulBranchet

IP 82.235.18.7...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers job étudiant / stage / emploi