Membres | Inscription | Connexion

Encadrement des stages : les 7 nouveaux droits des stagiaire

Recherche de stage, rapport de stage, tous les conseils et retrou d'expériences autour des stages, contrat d'apprentissage, alternance, job étudiant ou job d'été.
Publier une réponse

Encadrement des stages : les 7 nouveaux droits des stagiaire / par Petite déculottée

MessageLe 11 Oct 2014, 19:22

Cela ne va pas assez loin : Paiement dès le premier jour quelle que soit la durée du stage, point final ! Et si pas paiement, donner le droit au stagiaire de placer aux prud'hommes l'école qui a joué l'intermédiaire (laquelle se rembourse sur l'esclavagiste, et c'est son problème ! ).

Votre réaction sur la page :
http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/ ... aires.html

Petite déculottée

IP 81.67.57.32...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Encadrement des stages : les 7 nouveaux droits des stagi / par quenthome

MessageLe 14 Oct 2014, 15:26

Soyons sérieux,
Un stage de quelques semaines en 3ème payé par une PME ? Plus personne ne les prendrait, les entreprises le font par sympathie envers le stagiaire. Et pour une durée inférieure à 6 mois, il est quasiment impossible d'intéresser une plus grosse société.

Même en DUT/BTS/Licence, les durées de stages étant tellement courtes qu'il est rare qu'un stagiaire est une mission intéressante et qui apporte de la plus-value à l'entreprise (j'insiste sur "rare").

Des stages de deux semaines payés 400€, je pense qu'aucun première année ne trouve quelque chose sauf piston.

Un dédommagement à hauteur du coût des transports est beaucoup plus raisonnable (dans toute la France, pas seulement sur Paris).

quenthome

IP 80.13.93.42...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Encadrement des stages : les 7 nouveaux droits des stagi / par Ahfox

MessageLe 19 Mars 2015, 18:11

Tu as raison, moi au lieu de prendre des stagiaires 3 mois je ne les prendrai que 2 mois.. et comme en 2 mois on fait pas grand chose, surtout quand les écoles ont la géniales idées de mettre les stages en mai et bien en plus j'en prendrai moins.
Rira bien qui rira le dernier

Petite déculottée a écrit :
> Cela ne va pas assez loin : Paiement dès le premier jour quelle que soit la
> durée du stage, point final ! Et si pas paiement, donner le droit au
> stagiaire de placer aux prud'hommes l'école qui a joué l'intermédiaire
> (laquelle se rembourse sur l'esclavagiste, et c'est son problème ! ).
>
> Votre réaction sur la page :
>
> http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/ ... aires.html

Ahfox

IP 217.128.229...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Encadrement des stages : les 7 nouveaux droits des stagi / par David75

MessageLe 11 Nov 2015, 20:35

Bonsoir,
En ce qui concerne la durée de stage qui ne peut aller au-delà de 6 mois, je trouve cela abberant. Effectivement, pour avoir été aussi stagiaire avant de débuter dans la vie active, les entreprises attendent du personnel formé, d'autant plus dans notre contexte de crise actuel. L'année de césure (stage de 1 an) que j'ai effectué au sein du groupe LVMH m'a beaucoup aidé, elle a pu développer mon réseau de contacts et prouver à mon entreprise et à mes recruteurs précédents que je pouvais capitaliser un savoir-faire et un savoir-être. En bref, que j'étais quelqu'un de motivé et de fiable.

David75

IP 82.66.88.12...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers job étudiant / stage / emploi