Membres | Inscription | Connexion

Renégocier salaire avant signature de mon premier contrat

Recherche de stage, rapport de stage, tous les conseils et retrou d'expériences autour des stages, contrat d'apprentissage, alternance, job étudiant ou job d'été.
Publier une réponse

Renégocier salaire avant signature de mon premier contrat / par forfma

MessageLe 29 Sep 2014, 21:05

Bonjour,
Ayant terminé ma licence pro et me lançant dans le monde du travail et j'ai reçu une proposition d'embauche dans l'entreprise où j'ai effectué mon stage de fin d'année (mais pas pour le même poste). J'ai passé un entretient plus tard j'ai reçu un appel téléphonique pour me confirmer qu'il me prenait et pour me parler du salaire. On m'a demandé si 1500€ brut ma convenais, dans la précipitation et ne sachant pas vraiment comment négocier j'ai dit que oui. Mais en y repensant et après quelques recherches, 1500€ brut c'est a peine plus que le smic et sortant d'une licence pro je trouve cela bien faible.
Je voulais savoir s'il était possible de revoir le prix de ce salaire, par exemple si je rappel la dame car je n'ai encore rien signé.

Merci de vos réponses.

forfma

IP 213.44.198....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Renégocier salaire avant signature de mon premier contra / par quenthome

MessageLe 02 Oct 2014, 13:56

Bonjour,

Tu peux toujours négocier puisque tu n'as rien signé.

Maintenant il faut être honnête, ça sera forcément un peu mal pris vu que tu avais accepté le montant par téléphone.
1500€ peut être un peu au-dessus du SMIC mais dis toi que beaucoup de jeunes diplômés sont prêt à prendre ta place, licence ou master.

Bon courage.

quenthome

IP 80.13.93.42...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers job étudiant / stage / emploi