Membres | Inscription | Connexion

Gratification Stage

Recherche de stage, rapport de stage, tous les conseils et retrou d'expériences autour des stages, contrat d'apprentissage, alternance, job étudiant ou job d'été.
Publier une réponse

Gratification Stage / par Andan Beca

MessageLe 08 Juil 2014, 19:56

Bonjour,

Je suis en stage dans la région parisienne et j'ai une question à vous poser au sujet de la gratification.

J'ai fait un premier stage en Fevrier et Mars chez monsieur X puis celui-ci m'a rappelé en Avril pour savoir si j'étais désireux de revenir en Juin/Juillet/Aout (sous forme de prolongation de la convention initiale).

Comme le stage de Février était uniquement de 2 mois, monsieur X ne m'a pas rémunéré.
Aujourd'hui avec la prolongation monsieur X me rémunère Juin/Juillet et Aout. Est-ce qu'il me doit aussi Février et Mars puisque c'est une prolongation de la convention initiale ?

Andan Beca

IP 92.93.195.4...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Gratification Stage / par quenthome

MessageLe 09 Juil 2014, 10:15

Hello,

Alors déjà si tu as fais deux mois complets en Fevrier-Mars (8 semaines), ton employeur était déjà obligé de te rémunérer à hauteur d'environ 436€

Ensuite, si ton employeur choisit une prolongation de la convention de stage initiale, il va devoir te payer à la fois les trois mois évidemment MAIS aussi les deux premiers mois ("prolongation" du coup tu dépasseras forcement les 8 semaines).

S'il signe une nouvelle convention et que tu as effectué moins de 8 semaines en début d'année, il te devra les trois mois d'été mais pas Fevrier-Mars.

J'espère avoir été assez clair :?

quenthome

IP 80.13.93.42...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Gratification Stage / par Andan Beca

MessageLe 10 Juil 2014, 09:31

Merci pour les précisions !

Andan Beca

IP 195.200.172...

Alerter un modérateur