Membres | Inscription | Connexion

Entretien d'embauche : 10 questions pièges

Recherche de stage, rapport de stage, tous les conseils et retrou d'expériences autour des stages, contrat d'apprentissage, alternance, job étudiant ou job d'été.
Publier une réponse

Entretien d'embauche : 10 questions pièges / par sousou

MessageLe 03 Avr 2014, 11:48

J'ai toujours du mal à répondre à la question "donnez moi 3 défauts qui vous caractérisent?" Heeeeelllpppp pleaasseeee
Réaction sur la page :
http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/ ... ieges.html

sousou

IP 196.203.59....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Entretien d'embauche : 10 questions pièges / par laura654

MessageLe 10 Avr 2014, 14:16

perso je réponds
maniaque, ça peut parfois devenir agaçant
réservée, j'ai du mal à parler en public et en groupe je suis en retrait
et gourmande, j'adore le chocolat !

je rajoute une petite phrase derrière pour expliquer, après c'est à adapter en fonction du poste recherché, tu ne dis pas que tu es réservée si tu es amenée à communiquer tout le temps, etc.
et le dernier parce que je ne trouve plus de défauts qui ne soient pas extrêmement dévalorisant !

laura654

IP 82.243.254....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Entretien d'embauche : 10 questions pièges / par chachouz

MessageLe 05 Mai 2014, 04:40

Tes défauts doivent être aussi des qualités :
- Curieuse : je.pose bcp de questions car je pars du principe qu'il n y a pas de questions idiotes et.qu'on apprend tt au.long de sa vie.

- spontanée : ma fraîcheur surprenait mais ancien collègue qui me comparaissaient à l expression de.bonne heure et de bonne.humeur

- intègre : mes anciens collègues m ont reprochaient à plusieurs reprises de ne pas les informer des décision prises par l employeur. Ms je ss tenue au secret professionnel

.....et y en a d autres. Bon courage

chachouz

IP 93.7.56.234...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Entretien d'embauche : 10 questions pièges / par Milacoach

MessageLe 19 Fév 2017, 11:25

Un grand merci pour cet article, mon regard professionnel ne peut que être satisfait! En revanche, j'ajouterai qu'il est important de se poser, à soi-même, des questions pièges également. Je développe ce point dans ma page que voici: http://www.milacoach.com/preparer-son-entretien/
Il est vraiment crucial de se pousser à la réflexion pour déjouer les fameuses questions pièges! Je reste ouverte à tout échange d'expérience et de pratique, à bientôt, Mila

Milacoach

IP 90.18.252.2...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Entretien d'embauche : 10 questions pièges / par Safia

MessageLe 28 Mars 2017, 20:09

Les qualités il faut aussi les transformer en défaut.

Safia

IP 84.97.254.2...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
Suivant

Retour vers job étudiant / stage / emploi