Membres | Inscription | Connexion

Renouveller 6 mois de stage mais pas au même poste ?

Recherche de stage, rapport de stage, tous les conseils et retrou d'expériences autour des stages, contrat d'apprentissage, alternance, job étudiant ou job d'été.
Publier une réponse

Renouveller 6 mois de stage mais pas au même poste ? / par Sandy917

MessageLe 21 Déc 2013, 14:00

Bonjour à tous,

Je vous écris ce message car je suis assez perdue.
J'ai fait 6 mois de stage au sein d'une entreprise, cela s'est fini le 22 novembre. Je suis en césure et cherche un autre stage de 6 mois. Mon entreprise m'a proposé un stage en janvier de 6 mois mais pour un poste radicalement différent, dans une cellule différente aussi.

J'ai lu que la loi de juillet 2013 interdisait de faire plus de 6 mois dans la même entreprise pour une même année scolaire.
Les cours de master 2 commencent en janvier (et non en septembre), donc cela signifie une nouvelle année scolaire, pas vrai ? De plus, comme je l'ai dit, ce n'est pas une prolongation de poste puisque je change de "métier" dans l'entreprise.

Du coup, est-ce que je peux accepter cette offre sans avoir peur des représailles de mon école ? (elle est fermée et ne re-ouvre pas avant le 6 janvier)

Merci beaucoup par avance pour vos réponses !
Ça m'aiderait vraiment !

Sandy917

IP 86.70.224.9...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Renouveller 6 mois de stage mais pas au même poste ? / par zazaar

MessageLe 08 Jan 2014, 16:47

Bonjour,

Je ne pense pasz que cela puisse poser un problème dans la mesure ou il s'agit d'une nouvelle année et d'autant que tu n'auras pas le même poste de stage à confirmer avec ton école !
Tu peux éventuellement leur dire que tu aurais la possibilité d'être embaucher derrière !
live your life and travel.

zazaar

IP 88.169.15.2...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers job étudiant / stage / emploi