Membres | Inscription | Connexion

Retour d'expérince sur ma mission humanitaire en Afrique

Recherche de stage, rapport de stage, tous les conseils et retrou d'expériences autour des stages, contrat d'apprentissage, alternance, job étudiant ou job d'été.
Publier une réponse

Retour d'expérince sur ma mission humanitaire en Afrique / par sophie.p

MessageLe 06 Sep 2013, 10:55

Bonjour,

Je reviens d'une mission humanitaire d'un mois au Togo.
Il s'agissait d'un chantier de soutien scolaire. Nous devions donner des cours aux enfants d'un village, Gapé-Afomekponowoé, situé à 75 Km de Lomé, la capitale.

Je suis partie avec l'association MHJVD Togo.

J'ai vécu une expérience formidable au sein de cette association. L'accueil est formidable, l'organisation est irréprochable. Les membres de MHJVD Togo font tout pour mettre à l'aise les volontaires, ils nous font découvrir des tonnes de choses sur le Togo.

J'ai l'intention d'y retourner très rapidement.
Ce que je peux te proposer, c'est d'aller jeter un coup d'oeil à leur site internet www.asso-mhjvdtogo.onlc.fr ou de leur écrire directement à ="mailto:jeunesse.mhjvd@gmail.com">jeunesse.mhjvd@gmail.com

L'association propose différents types de chantiers toute l'année. Elle organise par exemple des chantiers de Construction/rénovation des infrastructures socio-éducatifs et sanitaires, des chantiers de lutte contre le paludisme ou le SIDA, des chantiers de protection de l'environnement, de soutien scolaire, animation avec les enfants, noël et nouvel an avec les enfants etc...

Tu peux également consulter le blog de mon voyage au sein de l'association http://pinterest.com/sophiepillu/pins/
Le mieux est de consulter le calendrier des chantiers prévus par MHJVD Togo afin de voir si parmi eux, un te correspond.

MHJVD Togo a besoin de nous car c'est grâce aux frais de participation des volontaires que l'association peut avancer. Elle ne reçoit aucune subvention de l'Etat mais fait énormément de choses pour le pays et ne déploie son énergie que dans un seul but: aider les gens. Elle est vraiment fiable et jamais je n'oublierai.

Voici mon adresse mail : ="mailto:sophie.pillu@hotmail.fr">sophie.pillu@hotmail.fr
Merci MHJVD Togo!
Sophie

sophie.p

IP 41.207.163....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers job étudiant / stage / emploi